garba Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour Me voilà "lâchée" de mon cycle 2 adoré pour un CE2-CM2 qui me laisse plutôt perplexe jusqu'à présent... J'ai commencé à préparer quelques petites choses, que je pourrais toujours mettre ici quand ça sera fin prêt, mais je bloque encore pas mal... Je ne connais absolument pas le cycle 3 alors c'est dur dur de s'y mettre. Qui d'autre a récolté ce double niveau pour cette année? Des idées d'organisation, d'emploi du temps, de progressions...? Des envies d'échanges, sur le modèle des autres posts "double niveau"? Pas envie de rester seule ici
garba Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Personne avec ce double-niveau pour m'en parler un peu?
cendrillony12 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Salut! Il y a tout un sujet déjà fait sur ce cours double.Plusieurs personnes y ont déposé des programmations, progressions etc...Bonne recherche et bonne préparation!
cendrillony12 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Oups désolée!mal regardé le titre de ton post: j'ai cru que tu parlais de cm1 cm2! encore désolée!!
garba Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Oups désolée!mal regardé le titre de ton post: j'ai cru que tu parlais de cm1 cm2! encore désolée!! Pas grave Bon même si personne veut m'aider, je vais quand même donner un petit truc! Voici une petite fiche de lecture pour mes CE2 le jour de la rentrée... Si vous voyez des fautes de frappe n'hésitez pas à me le dire! rentreeCE2.pdf
marineinuk Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Oups désolée!mal regardé le titre de ton post: j'ai cru que tu parlais de cm1 cm2! encore désolée!! Pas grave Bon même si personne veut m'aider, je vais quand même donner un petit truc! Voici une petite fiche de lecture pour mes CE2 le jour de la rentrée... Si vous voyez des fautes de frappe n'hésitez pas à me le dire! Bonjour! Si j'avais vu ton post j'y aurai répondu plus vite! Je suis T1 et hop, je demarre par un CE2 CM2 (25 et en zep pour que ce soit plus rigolo). Je suis à la fois contente et impatiente et ... terrorisée, car je ne m'en sors pas de la somme monstre de travail (tout en double forcément) (qd je pense aux niveaux triples...) pour les progressions! Mais des que j'ai tapé deux trois choses à l'ordi, je les mets en ligne. Comment va s'organiser ton premier jour?
marineinuk Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Oups désolée!mal regardé le titre de ton post: j'ai cru que tu parlais de cm1 cm2! encore désolée!! Pas grave Bon même si personne veut m'aider, je vais quand même donner un petit truc! Voici une petite fiche de lecture pour mes CE2 le jour de la rentrée... Si vous voyez des fautes de frappe n'hésitez pas à me le dire! Bonjour! Si j'avais vu ton post j'y aurai répondu plus vite! Je suis T1 et hop, je demarre par un CE2 CM2 (25 et en zep pour que ce soit plus rigolo). Je suis à la fois contente et impatiente et ... terrorisée, car je ne m'en sors pas de la somme monstre de travail (tout en double forcément) (qd je pense aux niveaux triples...) pour les progressions! Mais des que j'ai tapé deux trois choses à l'ordi, je les mets en ligne. Comment va s'organiser ton premier jour?
garba Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 Mon premier jour! Ce n'est pas parfait, sûrement pas respecté au niveau des horaires, très inspiré de ce que j'ai lu ici, mais bon au moins c'est fait! Mardi_2_septembre.pdf
expat Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 bon j'essaie de répondre mais je suis nouvelle c'est la galère. J'ai moi aussi hérité du même niveau et pour l'instant je me concentre sur les CM2 en priant pour une ouverture de classe qui m'éviterai les CE2 (déjà avec les nouveaux programmes et l'inspection qui me pend au nez c'est dur de gérer). Suis avec vous sur ce coup pour les horaires du premier jour moi je me prend pas la tête de savoir si ça entre dans le nombre d'heure officiel le premier jour est à part, il faut bien une semaine pour amorcer un emploi du temps convenable.
bonbon Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 TROP CONTENTE DE LIRE CE POST....JE NE SUIS PAS SEULE!!!! Je me sens au point pour les ce2 mais beaucoup moins pour les cm2. Encore beaucoup de questions pour l'organisation et mon emploi du temps ne me satisfait pas du tout Dès que tt est mis sur l'ordi, j'envoie. Courage
garba Posté(e) 24 août 2008 Auteur Posté(e) 24 août 2008 TROP CONTENTE DE LIRE CE POST....JE NE SUIS PAS SEULE!!!!Je me sens au point pour les ce2 mais beaucoup moins pour les cm2. Encore beaucoup de questions pour l'organisation et mon emploi du temps ne me satisfait pas du tout Dès que tt est mis sur l'ordi, j'envoie. Courage L'emploi du temps j'en ai fait un mais il y a tellement de choses qui vont changer à la rentrée que de toute façon il va changer alors je ne me prends pas trop la tête dessus encore. J'attends de voir! Je ne connais aucun des deux niveaux alors!! Et je suis normalement inspectée aussi cette année (2e inspection)
marineinuk Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Une journée pour preparer le tableau des responsabilité (oui bon, hein, c'est mon premier!!!) Et à partir de demain je tape mes programmations et progressions pour vous en faire part. En tout cas, si vous allez avoir une classe un peu dure (c'est mon cas parait il) je conseille le manuel de cycle 3 d'éducation à la citoyenneté (collec. Magellan Hatier). Je trouve que les situations et les etudes de doc proposées sont pertinentes et bien pensées. En particulier les 3 premiers chapitres: vivre ensemble, les regles de vie à l'ecole et les règles de vie en classe. Je vais m'ne servir pr la premiere semaine.
Messages recommandés