Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte proposer dans mon exposé d'EPS une course longue de relais au cycle 3. A votre avis quelle distance minimum doivent parcourir les élèves ?

Merci

Posté(e)

Moi je dirais course longue cycle 3, tu peux esperer que tes élèves fassent au total de 1500 à 2500 m (je te laisse diviser ce temps par le nombre d'élèves qui feront ton relais... :devil_2: ) en 15 à 20 min.

Cécile

Posté(e)
Moi je dirais course longue cycle 3, tu peux esperer que tes élèves fassent au total de 1500 à 2500 m (je te laisse diviser ce temps par le nombre d'élèves qui feront ton relais... :devil_2: ) en 15 à 20 min.

Cécile

Merci beaucoup!

Posté(e)

Pour un C3 je compte une vitesse d'endurance fondamentale moyenne de 9 km/h, et en pratique on peut voir des courses de 40 minutes lors de rencontre USEP. Néanmoins selon les programmes, une course de 15 minutes devrait suffire.

Posté(e)
Pour un C3 je compte une vitesse d'endurance fondamentale moyenne de 9 km/h, et en pratique on peut voir des courses de 40 minutes lors de rencontre USEP. Néanmoins selon les programmes, une course de 15 minutes devrait suffire.

sachant qu'en cycle 3 les élèves doivent parcourir entre 1400 et 2400 m en 8 à 15 mn, perso je ferai une moyenne concernant la distance...? soit une distance de 1900 m.. non? après tu divise par le nombre d'élève qu'il y a ds l'équipe pour savoir à quelle distance placer les élèves les uns des autres..

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

up pour ce sujet

donc, pour cycle 3, entre 1400 et 2400 m effectués entre 8 et 15 min

quelles distances pour les autres cycles ??

merci

Posté(e)

moi aussi je pense faire une course relais pour mon exposé mais je galére donc je ne sais plus vraiment!! faut il faire une seule séance ou alors faut il mettre en place une séquence de plusieurs séance comme par exemple 5 séances d'athlé sur la course et la description des 5 séances??? merci pour vos réponses