Aller au contenu

cross en GS


sophie28

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons appris hier que nos enfants en GS, allaient participer à un cross. La distance retenue est de 1000 m, l'épreuve a lieu dans un mois, les enfants n'ont pas encore été entraînés, j'aimerais votre avis car cela ne me semble pas raisonnable.

Vos enfants ont-ils déjà participé à ce type d'épreuve (surtout à 5 ans) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves (GS) vont participer à un cross à la fin de la semaine prochaine. La distance retenue pour les GS dépend de leur niveau. On leur propose de courir 4 minutes et ensuite on calcule la distance qu'ils ont parcourue:niveau 1 pour ceux qui ont couru de 400 à 600 m, puis niveau 2 pour ceux qui ont couru 600 à 800 m et niveau 3 pour ceux qui auront couru plus de 800 m. Mais courir 1000 m en GS, ça me paraît beaucoup! Déjà que dans ma classe ils ont du mal à tenir les 4 minutes... C'est difficile pour des enfants de concevoir ce qu'est une course d'endurance. Pour eux, course = vitesse, et le gagnant est celui qui arrive le premier... et ce n'est pas le cas en course d'endurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons appris hier que nos enfants en GS, allaient participer à un cross. La distance retenue est de 1000 m, l'épreuve a lieu dans un mois, les enfants n'ont pas encore été entraînés, j'aimerais votre avis car cela ne me semble pas raisonnable.

Vos enfants ont-ils déjà participé à ce type d'épreuve (surtout à 5 ans) ?

En GS, mon fils avait dû faire un cross de 400 m, en CM2 1200 ( dans 2 écoles différentes), je pense aussi que 1000 m est beaucoup pour des 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, ça me conforte dans mes doutes, mais j'ai vu le maître ce midi et cette distance ne lui semble pas si déroutante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, ça me conforte dans mes doutes, mais j'ai vu le maître ce midi et cette distance ne lui semble pas si déroutante ...

C'est un cross, ceux qui ne pourront plus courir (la majorité) termineront en marchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas ca si excessif... ceux qui ne pourront pas "tenir" 1000 m marcheront, apres tout, comme le dit maridenadia... ca les aidera a comprendre que la vitesse n'est pas le plus important, des l'entrainement...

et puis franchement, je suis persuade que certains enfants courent bien plus qu'un kilometre sur la duree d'une recreation

a titre indicatif, le cross de notre circonsription l'an dernier ne se deroulait pas sur une distance mais un temps, au bout duquel la distance accomplie etait retenue... pour les enfants de 11 ans, le contrat maximal etait de 40 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les distances de notre cross de circonscription: (à partir de la MS, les enseignants peuvent choisir une seule distance pour toute la classe ou répartir les enfants en 2 groupes selon leurs capacités...)

PS 300m – MS: 300 et 500 m – GS: 500 et 800 m – CP: 800 et 1200 m – CE1: 1200 et 1500 m – CE2: 1500 et 1800 m – CM1: 1800 et 2100 m – CM2: 2100 et 2400 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants participent chaque année à un cross mais en élémentaire. En CP et CE1 ils courent 1400m. Mais ils sont entrainés et cela ne pose pas de problème à la grande majorité. En cycle 3 c'est 2000m. Maintenant en GS...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cp font un cross de 900m en fin d'année avec 2 mois d'entrainement.

Ceux qui ne pourraient pas finir en courant, peuvent marcher (vite)

Je n'ai jamais eu de soucis et tous les enfants courent jusqu'au bout.

Je cours avec eux et je les encourage.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...