Posté(e) 27 novembre 200520 a J'ai des PS et MS et je cherche une progression pour le découpage. Si vous avez cela ça m'intéresse . Merci
Posté(e) 27 novembre 200520 a Une progression donnée par watteau: Découpage :-tenir des ciseaux correctement -découper dans un papier épais librement (papier tapisserie) -découper des franges courtes dans une bande de papier étroite -découper en suivant une consigne : ¨un tracé courbe ¨des bandes parallèles longues tracées ¨des bandes parallèles longues non tracées ¨une ligne brisée ¨des cercles de différentes tailles ¨une spirale -découper en respectant une consigne précise dans une publicité, un catalogue ¨un objet déterminé ¨une surface d’une couleur précise ¨des lettres plus ou moins grandes -découper dans du papier épais tel que bristol, carton -découper du tissu, de la laine.
Posté(e) 30 novembre 200520 a moi avec mes petits je vais faire - découper pate à modeler - découper des bandes (largeur= 1 coup de ciseau) - découper des bandes (largeur= 2/3 coups de ciseau) - découper des bandes en suivant un trait épais (largeur= 1 coup de ciseau) - découper des bandes en suivant un gros trait (largeur= 2/3 coups de ciseau) - découper des formes simples puis + complexes j'insiste sur la tenue correcte du ciseau lors des 2 1ères phases puis je controle après
Posté(e) 14 décembre 200520 a tu peux aussi utiliser des ciseaux différents comme les ciseaux à cranter (mais peut-être pas au début)