sonia2005 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Pour la fête du printemps qui a lieu dans notre école, je dois déguiser mes élèves de moyenne section en tomate. Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire ? Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance !
Eloise Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Pas d'infos supplémentaires mais juste mes félicitations pour les fraises réalisées! Quel boulot! bravo!
sonia2005 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Posté(e) 1 mars 2006 Merci Nävis et Moustache ! La photo des fraises, c'est à peu près ce que je pensais faire. Sauf qu'au lieu de la colerette, je pensais faire la queue de la tomate en "chapeau" à poser sur la tête avec un élastique de couturière. 2 groupes de mes élèves ont commencé aujourd'hui à découper leur "queue" que j'avais dessinée sur du carton. Ils se sont pas mal débrouillés alors que c'était difficile de découper le carton qui était très dur avec leurs petits ciseaux ! A la prochaine séance, ils la peindront en vert. Nävis, ce serait cool si tu pouvais trouver le patron car c'est vrai que je n'ai pas bien compris tes explications...
anzyla Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 C'était notre thème de carnaval! Dans du satin rouge, tu découpes un rectangle, tu coupes un trou (que tu resserres avec un élastique) des manches. En bas tu fais allez jusu'à mi-mollet avec encore un élastique pour remonter au-dessus du genou et faire l'effet bouffant. Au niveau du nombril, tu passe un fil rigide (genre fil électrique gainé) Dans le satin vert, tu fais la colerette puis la coiffe! Chez nous les élèves ont fait tout ce qui était découpe (ils se sont bien débrouillés!) Ensuite nous avions des supers mamans qui assuraient le côté couture!. Les enfants ont adoré passer les élastiques et le fil électrique. Mais il est vrai qu'ici le carnaval est une institution et que nous avons eu des mamans tip-top!
anzyla Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Pour la coiffe, nous l'avons découpé dans du carton fort puis au choix: - collage de satin vert et bordure avec paillettes - peinture verte + paillettes - papier déchiré dans différents tons de verts HEU... la petite rouquine au premier plan, c'est ma fille Les garçons eux étaient en carotte :P je t'envoie une autre photo, se sera peut etre plus clair!
Maïs Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Même floutée, elle est mignonne ta p'tite tomate Anzyla et pour les costumes !
anzyla Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Merci! Et encore tu n'as pas vu mon fils de 15 mois en pirate des caraibes
Maïs Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Montre nous ça le sujet du post peut s'élargir... Quelqu'un aurait il une idée pour un déguisement de pirate ?
sonia2005 Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 Merci Anzyla ! Trop mignonnes tes petites tomates, et ta fille aussi . Tes costumes sont magnifiques mais moi, je ne pourrai pas les faire : d'une, le satin doit coûter trop cher ; de deux, nous n'aurions jamais eu le temps de faire tout ça ; et de trois, moi, je ne peux pas compter sur les mamans pour faire la couture, ni sur moi-même d'ailleurs... Mais tu as eu une super idée et je te remercie de m'en avoir fait part. Je pense plutôt utiliser des cartons que nous peindrons et découperons en forme de tomate, un peu comme les fraises de Moustache. C'est moins original, mais bon, on fait avec les moyens du bord !
marie38 Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Notre carnaval est le 21 mars, auriez-vous des idées de déguisements avec des sacs poubelles? Je pensais faire des déguisements d'abeilles: faire un trou dans le sac pour la tête, 2 pour les bras. Découper des bandes jaunes que l'on agraferais dessus... puis des antennes! Mais je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça pourrais être bien!
anzyla Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Montre nous ça le sujet du post peut s'élargir...Quelqu'un aurait il une idée pour un déguisement de pirate ? Je ne résiste pas! Désolé monsieur le webmester, pour ce hors-sujet mais on ne change pas une môman!!!!! Notre carnaval est le 21 mars, auriez-vous des idées de déguisements avec des sacs poubelles? Trouvé sur un autre forum "Un déguisement 'fleur' tout simple Un grand sac poubelle coupé en 3 endroits (tête + bras)forme le support : robe. Dessus sont accrochées les fleurs : tu fais colorier par ton enfant les 4 extrémités d'une dizaine de feuilles d'essuie-tout, puis tu prends autant de sacs en plastique de supermarché que de feuilles. Tu plies le sacs en 'carré', et tu mets la feuille d'essuie-tout par-dessus, décalé. Tu mets ton doigt au milieu et munie d'un élatstique, tu attrapes le tout par en dessous et tu attaches tout ça à la robe-sac-poubelle-100-litres. Franchement c'est super joli, et si tu as des serviettes en pappier de couleur ça en jette encore + "
Messages recommandés