Aller au contenu

Thème de la nuit et du doudou... EN PS


babayaga

Messages recommandés

Bonjour, j'ai écrit un détail dans la rubrique maitrise de la langue... Je suis à la recherche de références, de sites ou de docs sur le thème de la nuit, des étoiles, du dodo, et du doudou... J'aimerais créer un album à compter en ps pour mon sr3; Je trouve peu de documentation sur la nuit ou le doudou, ce qui m'étonne quand même un peu... auriez vous déjà traiter le sujet???

Je cherche toutes les idées possibles pour les mettre en lien: création de mobiles, d'un album a compter reprenant les éléments de la nuit, pour dire bonne nuit... création d'un doudou à offrir? est ce possible ou bien vaut il mieux éviter??

Des comptines... des danses... des musiques! Je prends tout!!

Je souhaite travailler la nuit en arts visuels également pour illustrer le livre à compter.... techniques variées sur chaque page en pensant que j'illustre le soleil, la lune, les étoiles... ce qui brille! J'ai déjà mes idées mais les vôtres sont les bienvenues!

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'L'est où l'doudou d'Lulu' Edition Didier Jeunesse, petit opéra avec des instruments comme le vibraphone (livre + CD)

'Le voleur de doudou' Edition lutin poche de je ne sais plus qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a le très poétique Bonne nuit monsieur Nuit de Dan Yaccarino, ed Circonflexe (ici)

Je n'ai pas eu le temps de chercher sur le net des docs pédas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour, j'ai écrit un détail dans la rubrique maitrise de la langue... Je suis à la recherche de références, de sites ou de docs sur le thème de la nuit, des étoiles, du dodo, et du doudou... J'aimerais créer un album à compter en ps pour mon sr3; Je trouve peu de documentation sur la nuit ou le doudou, ce qui m'étonne quand même un peu... auriez vous déjà traiter le sujet???

Je cherche toutes les idées possibles pour les mettre en lien: création de mobiles, d'un album a compter reprenant les éléments de la nuit, pour dire bonne nuit... création d'un doudou à offrir? est ce possible ou bien vaut il mieux éviter??

Des comptines... des danses... des musiques! Je prends tout!!

Je souhaite travailler la nuit en arts visuels également pour illustrer le livre à compter.... techniques variées sur chaque page en pensant que j'illustre le soleil, la lune, les étoiles... ce qui brille! J'ai déjà mes idées mais les vôtres sont les bienvenues!

Merci de votre aide!!

voilà le titre d'un album testé en PS/MS

Petit bout tout doux -

Claude Lager Claude K. Dubois

Pastel-Ecole Des Loisirs ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si tu mets "nuit magique" dans recherche, je crois que tu devrais trouver un truc...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...