IciAilleurs Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je galère un peu! Besoin de votre aide ou de quelques exemples. Je vous en remercie, Ailleurs
IciAilleurs Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Plutôt regrouper les futurs CE2 ici et échanger? Moi perso, ce sera ma 3e année en CE2. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas... Ailleurs
MALOK0 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 3ème année en CE2 également et voici le mien si ça peut t'aider !
lisa831 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, je débute en ce2 à la rentrée et je ne sais pas trop comment m'organiser, que faut-il prévoir pour la rentrée? par quoi commencer en septembre? je suis preneuse si vous avez des progressions et des idées en littérature ou autre projet... merci pour votre aide!
tatou2B Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour! Je débute moi aussi en CE2. Je me pose de nombreuses questions... Je souhaite commencer à préparer l'année, mais je ne sais pas par quoi commencer. Avez-vous des outils à partager ou des conseils? Merci beaucoup pour votre aide. A.
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je vous passe le mien il vaut ce qu'il vaut moi je l'aimais bienEMPLOI_DU_TEMPS_ce2.xls 1h30 de maths, ce n'est pas long ??? même chose pour le sport ?
cecile2707 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 moi aussi, c'est mon premier CE2 car je n'avais qu'un quart de décharge l'année dernière... voici mon emploi du temps largement inspiré du hors-série la classe emplois du temps et programmations que je recommande quand on débute comme moi ! la partie revue de presse, c'est l'exploitation du petit quotidien ou de mon quotidien (je ne suis pas encore fixée). emploi_du_tps_CE2_word_2003.doc
liloo095 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Pareil pour moi, première année en ce2 après des cm.... Je me pose plein de questions, notamment pour les premières journées et savoir ce dont ils sont capables.... Je jette un oeil aux edt car j'avoue que je me penche dessus depuis quelques jours et que je bloque..... grrr
cecile2707 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je me pose des questions aussi, mais j'ai la chance d'avoir récupéré les évaluations nationales CE1 de mes futurs élèves et donc ça me permet de voir ce qui n'est pas du tout acquis...
liloo095 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Celui de cecile2707 a l'air bien je n'ai pas calculé le volume horaire, je dois reprendre le BO.... Maloko, je ne vois pas ton edt? Je ne sais pas si on peut ouvrir un post qui aiderait pour la classe de ce2, j'ai vu que pour d'autres niveaux celà a été fait mais il me semble que l'an dernier il y en a qui ont été fermés... Sinon pourquoi ne pas ouvrir des posts par matières que pour les ce2, est-ce possible?
cecile2707 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonne idée, je pense qu'il faut mieux le faire par matières car il y a déjà des posts pr le CE2 en double-niveaux...
pachou Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Mamie brossard pour l'EPS pas le choix car on part sur site donc faut compter le trajet en bue. Petite école de camapgne où il n'y arien. Pour les maths on a 1/4h de calcul mental sur ardoise et ensuite ils passent aux fichiers. Du coup on perd du temps entre le rangement et la distribution des fichiers. Au final sur 1h15 ils n'en font que 45min. Le temps d'expliquer les consignes, qu'ils fassent les exercices, idem pour l'autre niveau, et qu'on corrige les 45min sont vite passées. J'ai fait cete année mais il est vrai que j'avais un triple niveau je verrais bien avec un double
Messages recommandés