Aller au contenu

enceinte pdt le concours


noéline

Messages recommandés

alors voila je viens d apprendre que j etais enceinte :D

je dois passer le concours en mai mais le blème c est que j ai choisi la course en sport (bah oui j pensais pas y arriver aussi vite a avoir mon bébé!!!)

du coup , il est hors de question que je cours a 5 mois de grossesse, alors a votre avis est ce que je peux avoir le culot de demander a changer d epreuve et opter pour la danse, seul truc faisable avec le bide que j aurai!! ou alors est ce que c est mort pour cette annee et que ca sert a rien que je tel, on me rira au nez!!....

ze pensez quoi?

en tous cas bon courage a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camousse

    5

  • claire29

    4

  • winnisa

    3

  • cleo17fr

    3

Ba normalement y a des clauses spéciales pour les femmes enceintes, je te file ça c pour l'académie de Nantes mais je coirs que c partout pareil.

2 - Cas des candidates en état de grossesse

Félicitations!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le lien n'a pas fonctionné, je retente....

2 - Cas des candidates en état de grossesse

Les candidates en état de grossesse ou en couches qui, bien que remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions de professeur des écoles, s'estiment inaptes à effectuer la séquence d'activité physique peuvent demander à être dispensées de cette séquence.

La décision est prise par le président de la commission sur présentation d'un certificat médical.

Les candidates dispensées se voient attribuer d'office pour la séquence d'activité physique une note égale à la moyenne des notes obtenues par les candidats qui ont subi ladite séquence et sans que cette note puisse dépasser 10 sur 20.

Et félicitation!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c meme la seule raison qui autorise de ne pas passer l'epreuve de sport....si tu te casses la jambre la veille par exemple, tu dois qd meme la passer !

en gros, je crois qu'on te mets la moyenne des notes sans que ca puissse depasser 10 ou un truc du style, ca doit etre ecrit sur la convocation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila c ce que je disais...

je sais pas de combien est la moyenne en general, mais moi ca me derangerait pas d'avoir 10....et c loin d'etre gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , c est adorable d avoir cherché des renseignementspour moi!!

je trouve ca un peu degeulasse meme si j suis ravie....j aurai jameis eu comme la moyenne des candidats je pense en course, j suis naze et du coup j trouve que c est un peu injuste de m attribuer direct la moyenne des etudiants...meme si ca m arrange!!!!

bon je vais appelé lundi on verra bien!

ca veut dire que si je foire le concours cette anne, fo a tout prix que je sois a nouveau enceinte pour pas courir :D c estt une blague!!!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noémie ! Et Félicitations !

Je me sens tout d'un coup très concernée par ton message : j'ai appris hier que j'étais enceinte ! Youpi ! :D

Je me suis un peu renseignée sur les "modalités" liées au fait de passer le concours en étant enceinte.

Donc on est effectivement dispensé de sport, comme l'a écrit Mena1.

En + de ça, on peut reporter d'1 an si on le souhaite notre entrée en PE2 (si on est admise, bien sûr). Sinon je crois que certains IUFM acceptent qu'on rate qq mois de cours ou qu'on redouble...

En fait j'ai quand même pas mal de questions qui subsistent et je vais moi aussi passer un petit coup de fil pour essayer detrouver qq infos supplémentaire.

On se tient au courant si on dégote des infos utiles ? (Je suis dans l'académie de rennes, et toi ?)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

félicitation pour bébé !

moi aussi je suis enceinte pendant le concours ! je confirme toutes les infos données et la possibilité de report l'entrée en PE2 ...

est ce que vous savez comment ça se passe concrètement pour la dispense d'EPS ? est ce qu'on est convoquée chez le médecin au moment de la convocation aux épreuves écrites ? ou est ce qu'il faut conctacter quelqun dés maintenant ?

je me renseigne au cas où, mais à priori pour moi, ça va être dur de passer les oraux, j'accouche en principe fin juin ... enfin bon en visant bien, j'accoucherais peut être entre 2 oraux :D ...

je passe dans l'académie d'Orléans-Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations à toutes les futures maman!

pour information, la dipense de l'epreuve pratique d'eps doit etre faite par le medecin de l'education nationnale le jour de l'epreuve.

VOUS DEVEZ VOUS PRESENTER COMME IL EST PRESISER SUR VOTRE CONVOCATION!!!!

c'est le jour de l'epreuve que le medecin verra votre gros bidon :wub: et votre attestation de grossesse (ou cerif je sais plus) et qu'il vous dispensera de passer l'epreuve.

vous aurraient alors la moyenne des candidats (pas plus de dix) comme note.

ceci est valable pour toute les academie!

si on se casse une jambe on va a l'epreuve quand meme!!!!

koi qu'il arrive on se presente! <_<

encore felicitation au futur maman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...