Aller au contenu

enceinte durant le concours?....


TEYMI

Messages recommandés

Bonjour, je rentre en pe1 en Septembre. J'ai 27 ans et mon ami et moi aimerions construire notre famille et donc envisager un bébé. Mais je me demandais comment cela se passerait il si j'étais enceinte par exemple 6 mois durant les épreuves et pour la suite... J'aimerai bien avoir vos témoignages. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après ce que j'en sais et les infos qui circulent à ce sujet sur le forum, si tu es enceinte ou en couche pour le concours, tu es dispensée de l'epreuve pratique d'EPS et on te donne la note moyenne des candidats, ne pouvant dépasser 10/20.

Si tu es enceinte en PE2, selon les académies, ça varie, mais tu fais ton congé de maternité et en fonction des périodes de l'année que tu as manqué, soit tu es titularisée comme les autres, soit tu dois refaire une partie de l'année ou un stage pour compléter et valider ta PE2.

Franchement, si c'est votre envie, il ne faut pas que le concours te bloque... Dis-toi aussi qu'un bb, ça ne vient pas forcèment comme ça du premier coup et que ça ne se programme pas... Donc, si vous en avez envie, lancez vous, en essayant peut-être d'éviter qu'il n'arrive au mois d'avril prochain... ce serait un peu compliqué pour passer le concours...

C'est que du bonheur !!

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le mëme cas. On essaie d'avoir un 2eme bébé avec mon mari depuis 2 mois, et je comptais attendre l'année prochaine pour préparer le concours. Finalement, je le tente cette année, on verra comment les choses tournent, tout ce que j'espère c'est que tout va se goupiller comme il faut et que l'accouchement ne tombera pas pendant les épreuves. Ce sont 2 projets qui me tiennent à coeur, alors je tente. et puis j'ai découvert sur ce forum des filles dans des situations similaires qui ont réussi à tout faire en mëme temps.

mais le plus important c'est que si tu as envie de ton bébé maintenant, fonce. C'est tellement merveilleux un petit bout de chou que ça doit rester la priorité des priorités.

Voila, sutout si tu es enceinte pour les épreuves: ZEN, le stress c'est pas bon pour les bébés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été dans ce cas cette année. J'ai passé le concours enceinte de 7 mois. Mais attention, il ne faut pas plus, car une semaine apres les oraux, on m'a demandé de ne plus bouger de chez moi car le bb semble vouloir venir...

Sinon, pour les oraux, rien d'extraordinaire. Un seul jury (eps) m'a demandé pour quand c'etait. C'est tout. Je ne pense pas que cela m'ait port préjudice ni que ça m'ait aidé...

Je conseille juste de faire attention a ne pas tomber enceinte avec une date prévue d'accouchement en mai - juin - juillet. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire! Mais ce serait dommage de le louper pour cause d'accouchement.

je dis ca, mais l'an passé, j'ai aussi passé le concours (sans vraiment l'avoir préparé) et j'avais accouché en février. Autant dire que j'avais peu de chance de l'avoir.

Mais j'en connais certaines qui ont réussi à tout faire en même temps!

Voila ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1998, j'ai tout tenté et eu du premier coup : concours et BB !!

J'avais calculé pour n'être enceinte que de 3 à 4 mois lors des épreuves sportives afin de ne pas être dispensée (je suis d'ailleurs arrivée parmi les premières en course d'orientation !)

Ensuite une partie de PE2, congés maternité, prolongation de scolarité sans obligation de suivre les cours ! stage terminal et titularisation en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: si je suis encore enceinte à la rentrée et que j'ai réussi le concours (on peut rêver :( ) comment ça se passe après le congé mat, tu prends l'année de pe2 en cours ou tu dois attendre la rentrée d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends l'année de PE2 en cours, à la fin de ton congé de mater, et ensuite, en fonction du temps que tu as manqué en début d'année, tu prolonges d'autant avant d'être titularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait dans la même situation :)

La seule chose qui me freine énormément, c'est l'idée de rater le concours et de se retrouver avec un enfant "sur les bras" pendant la deuxième année de préparation. J'ai peur que ça réduise les chances de réussite, un nouveau-né + la préparation au concours + le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... c'est vrai qu'un nouveau né prend beaucoup de temps sauf à tomber sur celui des livres, celui qui dors tout le temps (j'ai pas eu celui-là)... et qu'il est plus difficile de se concentrer pour travailler mais bon si tu as envie d'un enfant fait le, ça vaut le coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu as le choix de reporter ton année complete de formation ou bien de prolonger ta formation et de n'etre titularisee qu'en decembre (par exemple). Perso, je choisis le report complet (a condition que le rectorat accepte).

- Ma fille avait 7 mois en aout 2003 et 16 mois en juin 2004. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours. Je l'ai fait garder chez une nounou agree a mi-tps (sans que ca ne me coute rien car ca correspodait approximativement au plafond de remboursement de la caf : cooll!). Mais quand tu en as marre de lire, de bosser, quel bonheur d'avoir un bout de chou pour nous faire penser a autre chose!

Perso, je ne serais pas passée à côté de la joie d'avoir un bébé!

- tu es rémunérée si tu commences ton année de pe2 avant de partir en congé mat. Moi, je serai en plein accouchement au moment de la rentrée, donc pas de rémunération tant que je n'aurai pas véritablement intégré l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

J'ai moi aussi un projet bébé, mais je ne cesse de me poser des questions!

je suis aide-éducatrice depuis 4 ans et j'ai passé le concours 3 fois à Bordeaux sans succès et là, cette année j'ai été admissible à Poitiers mais je suis refusée aux admissions!

je veux un enfant depuis dèjà quelques temps mais je voulais d'abord mon job mais là je n'arrive pas à avoir le concours alors j'ai arrêté de me prendre la tête

j'ai 29 ans et avec mon chéri, on a quand même décidé de faire un bébé, j'arrêterai donc la pilule en décembre pour que je sois en forme pour le concours, de toute façon je ne tomberais pas enceinte tout de suite (ça on ne peut pas le prévoir!!) mais si admettons je tombe enceinte en Mars ou avril et que j'arrive à avoir ce concours qui me tient tellement à coeur, je demanderais à faire ma PE2 à Bordeaux là où j'habite et si je ne valide pas tout, pas de panique, je resterais à l'iufm queslques mois de plus et puis voilà!!!

J'en ai vraiment marre d'attendre et je me dis que trop attendre c'est ne rien avoir au bout du compte alors il faut se lancer, c'est que du bonheur!!

N'EST-CE-PAS????!!!

Voilà, après avoir déprimé pendant plusieurs jours après mon 4ème échec au concours, me voilà enfin sur pied pour rebosser une année, une dernière!!!!!!!

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...