Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Fin mars, nous avons prévu de faire le carnaval à propos de notre projet d'école qui porte sur l'hygiène alimentaire.

Je pensais faire peindre aux enfants de gros légumes ou fruits et de les accrocher sur un tee-shirt blanc ou sur un sac type kraft ou poubelle.

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance

Posté(e)

l'an dernier c'était notre thème de carnaval. Mes élèves étaient déguisés en fruits (poire, pomme, fraise, pastèque, orange et banane) ma collègue c'était légumes.

dans de la cartoline, j'ai découpé des gros fruits (1 devant, 1 derrière), ils ont soit fait des points au pastel puis encre, soit collé des boules de crépon sur fond encré. Pour la pastèque, un gros triangle, points pastel noir et encre rouge bord vert pour peau. Pour banane, dans papier plus souple, régime de 3 bananes pastel marron encre jaune.

Si je retrouve des photos, je te contacte. Pour fraise collerette crépon vert.

Sur la tête couronne forme de chenille avec plusieurs fruits collés. (comme chenille qui fait des trous, l'album sur lequel on travaillait)

cordialement

vivirousse

Posté(e)
l'an dernier c'était notre thème de carnaval. Mes élèves étaient déguisés en fruits (poire, pomme, fraise, pastèque, orange et banane) ma collègue c'était légumes.

dans de la cartoline, j'ai découpé des gros fruits (1 devant, 1 derrière), ils ont soit fait des points au pastel puis encre, soit collé des boules de crépon sur fond encré. Pour la pastèque, un gros triangle, points pastel noir et encre rouge bord vert pour peau. Pour banane, dans papier plus souple, régime de 3 bananes pastel marron encre jaune.

Si je retrouve des photos, je te contacte. Pour fraise collerette crépon vert.

Sur la tête couronne forme de chenille avec plusieurs fruits collés. (comme chenille qui fait des trous, l'album sur lequel on travaillait)

cordialement

vivirousse

Merci vivirousse !

Si tu retrouves les photos, je suis preneuse mais ça me donne déjà des idées !

Posté(e)

Bonjour,

C'est également notre thème de Carnaval, j'avais en tête de déguiser les PS en fruits et légumes mais je ne vois pas encore très bien comment mettre tout çà en place. Ton message m'a éclaircit, si toutefois tu retrouves tes photos, je suis preneuse également!

Merci par avance,

Pitchoun

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je commence à réfléchir pour le carnaval avec mes PS...

Je vais chercher du côté des fruits et légumes, peut-être... je ne suis pas encore sûre.

Qu'est-ce que ça a donné chez vous? Des photos, des idées? Ou d'autres personnes qui chercheraient?

Posté(e)
Je commence à réfléchir pour le carnaval avec mes PS...

Je vais chercher du côté des fruits et légumes, peut-être... je ne suis pas encore sûre.

Qu'est-ce que ça a donné chez vous? Des photos, des idées? Ou d'autres personnes qui chercheraient?

Dans la galerie, il y a quelques modèles (voir ici, en fin de page et en page 2).