mely3011 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour à tous. A la rentrée, je vais commencer à travailler sur les plantations, et j'aimerai trouver une ou plusieurs chansons ou comptines sur le thème des plantations. En ezffet, "savez vous planter les choux"... me sort par les trous de nez!!! Je voudrais qq chose de plus sympa, de plus jeune, mais je seche complètement!!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 J'en ai une !!!!! "J'ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ..." :P OK Je sors ! LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mams Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour à tous.A la rentrée, je vais commencer à travailler sur les plantations, et j'aimerai trouver une ou plusieurs chansons ou comptines sur le thème des plantations. En ezffet, "savez vous planter les choux"... me sort par les trous de nez!!! Je voudrais qq chose de plus sympa, de plus jeune, mais je seche complètement!!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance! Si tu penses planter des pommes de terre cette chanson est sympa Sur l'air de Auprès de ma blonde Je prends une pomme de terre et je prends un couteau J'enlève toute la terre et c'qu'on appelle la peau tous les vilains yeux tombent et tout c'qui n'est pas bon et puis je la coupe en tout tout petits morcaux Pour faire de la soupe je la jette dans l'eau. Plouf :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 (modifié) J'ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ..." Pourquoi pas ??? Tu pars de l'air de cette chanson et tu t'amuses à réécrire des paroles adaptées aux enfants. J'ai vu ça il n'y a pas si longtemps sur un site : Tiens c'est là http://www.occe.coop/occemod/copcop/cc38/plan2.htm :P La plantation Refrain J'ai des petits problèmes dans ma plantation. Pourquoi ça 'pousse pas. Moi, j'ai planté des fraises, Les fraises, ça 'pousse pas. Moi, j'ai planté framboises, Framboises, ça 'pousse pas. Refrain Moi, j'ai planté salades, Salades, toujours pas poussé. Moi, -j'ai planté choux-fleurs, Choux-fleurs, toujours pas poussé. Refrain Moi, j'ai planté radis et patates, Patates, ça 'pousse pas. Alors, moi, j'ai planté bien à l'ombre. A l'ombre, ça pousse toujours pas. Refrain Moi, j' ai planté tomates, Tomates, toujours pas poussé. Moi, j'ai planté les fèves, Les fèves, ça 'pousse pas. Refrain J'ai essayé les tulipes, les crocus, Crocus, ça pousse pas. Moi, j'ai planté des Maîtresses Maîtresses, ça 'pousse pas. Refrain j'y ai mis tout mon cœur Même le cœur ça pousse pas Moi, j'ai planté des enfants, Les enfants, ça pousse comme ça. Modifié 19 décembre 2005 par CARODEMETZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Heu.... Fais pipi sur l'gazon pour arroser les coccinelles Fais pipi sur l'gazon pour arroser les papillons etc... Ok, je sors avec Poyette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamette Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 En voici une mais très courte, je ne sais pas si ça conviendra.... "j'ai mis dans la terre des oignons tout bruns, qu'est-ce que ça va faire... un petit jardin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titi77 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Le jardin magique Quand le jardinier rit, poussent les céléris. Quand le jardinier dort, poussent les boutons d?or. Quand le jardinier ronfle, les tomates se gonflent. Quand le jardinier rêve, les salades se lèvent. Tout jardinier sait bien qu?il est un magicien. Le haricot Le haricot Dans une assiette Un brin de mousse et un verre d?eau Du haricot tranquille Va naître Une pousse tendre Et des feuilles en haut... (bis) Le haricot a des racines Il serait temps de le planter Dans le jardin De la voisine Les siens sont bons À écosser... (bis) Un petit lapin s'est caché dans le jardin cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou Remuant son nez il se moque du fermier cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou Frisant ses moustaches le fermier passe et repasse mais ne trouve rien du tout et lapin mange le chou. J'ai descendu dans mon jardin (bis) Pour y cueillir du romarin Refrain Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau ! Pour y cueillir du romarin (bis) J'n'en avais pas cueilli trois brins J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis) Qu'un rossignol vint sur ma main. Qu'un rossignol vint sur ma main (bis). Il me dit trois mots en latin Il me dit trois mots en latin (bis) Que les homm's ne valent rien Que les homm's ne valent rien (bis) Et les garçons encor bien moins ! Et les garçons encor bien moins ! (bis) Des dames, il ne me dit rien Des dames, il ne me dit rien (bis) Mais des d'moisell' beaucoup de bien. A la salade Quand elle poussera On la mangera Avec de l'huile Et du vinaigre, De la ciboulette, Et de la civette, Avec Jeanneton Qui a des oignons En toute saison Un petit œil jaune, tout jaune - c'est la primevère, la première. Un petit œil blanc, très francs - c'est la pâquerette mignonette. Un petit œil bleu, malicieux - c'est le myosotis tout fleuri. Un œil de satin, quel malin ! - c'est la violette qui me guette. Dans mon jardin Dans mon jardin (la main tournée à plat vers le haut) l'autre main en fait le tour Il y a un bassin (l'index décrit un cercle dans la paume de la main à plat ) Dans mon bassin(même geste) Il y a une petite bête (les doigts s'agitent dans la paume de la main à plat) Qui monte, qui monte ! (les doigts grimpent sur le bras.) Dans ce jardin Dans ce jardin si petit je sèmerai du persil, des radis, des salsifis, des soucis Dans ce jardin très très long je sèmerai des oignons, des potirons, des melons, des pois tout ronds Dans ce jardin toujours beau je sèmerai des poireaux, des haricots, et aussi des coquelicots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mely3011 Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Merci à tous pour votre collaboration, je vais étudier tout ça! Joyeuses fêtes à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Le petit bonhomme C'est un petit bonhomme, Petit, petit, petit, Sa tête est une pomme, Son nez est un radis, Ses yeux sont des groseilles, Sa bouche est un bonbon Et il a pour oreilles Deux graines de melon... lon lon lon Sa jambe est une banane, Son autre jambe aussi, A sa main une canne en sucre de candy, Il a une longue barbe, Un tout petit chapeau, Une feuille de rhubarbe Lui sert de manteau teau teau teau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nananaïs Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 Le jardin magique Quand le jardinier rit, poussent les céléris. Quand le jardinier dort, poussent les boutons d?or. Quand le jardinier ronfle, les tomates se gonflent. Quand le jardinier rêve, les salades se lèvent. Tout jardinier sait bien qu?il est un magicien. Le haricot Le haricot Dans une assiette Un brin de mousse et un verre d?eau Du haricot tranquille Va naître Une pousse tendre Et des feuilles en haut... (bis) Le haricot a des racines Il serait temps de le planter Dans le jardin De la voisine Les siens sont bons À écosser... (bis) Un petit lapin s'est caché dans le jardin cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou Remuant son nez il se moque du fermier cherchez-moi coucou, coucou Je suis caché sous un chou Frisant ses moustaches le fermier passe et repasse mais ne trouve rien du tout et lapin mange le chou. J'ai descendu dans mon jardin (bis) Pour y cueillir du romarin Refrain Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau ! Pour y cueillir du romarin (bis) J'n'en avais pas cueilli trois brins J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis) Qu'un rossignol vint sur ma main. Qu'un rossignol vint sur ma main (bis). Il me dit trois mots en latin Il me dit trois mots en latin (bis) Que les homm's ne valent rien Que les homm's ne valent rien (bis) Et les garçons encor bien moins ! Et les garçons encor bien moins ! (bis) Des dames, il ne me dit rien Des dames, il ne me dit rien (bis) Mais des d'moisell' beaucoup de bien. A la salade Quand elle poussera On la mangera Avec de l'huile Et du vinaigre, De la ciboulette, Et de la civette, Avec Jeanneton Qui a des oignons En toute saison Un petit œil jaune, tout jaune - c'est la primevère, la première. Un petit œil blanc, très francs - c'est la pâquerette mignonette. Un petit œil bleu, malicieux - c'est le myosotis tout fleuri. Un œil de satin, quel malin ! - c'est la violette qui me guette. Dans mon jardin Dans mon jardin (la main tournée à plat vers le haut) l'autre main en fait le tour Il y a un bassin (l'index décrit un cercle dans la paume de la main à plat ) Dans mon bassin(même geste) Il y a une petite bête (les doigts s'agitent dans la paume de la main à plat) Qui monte, qui monte ! (les doigts grimpent sur le bras.) Dans ce jardin Dans ce jardin si petit je sèmerai du persil, des radis, des salsifis, des soucis Dans ce jardin très très long je sèmerai des oignons, des potirons, des melons, des pois tout ronds Dans ce jardin toujours beau je sèmerai des poireaux, des haricots, et aussi des coquelicots Toutes ces chansons m interessent beaucoup mais comment faire pour les leur apprendre car je ne connais pas l'air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Angel69 Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 http://www.momes.net/comptines/comptines-chansons.html Il y a une rubrique fruits et légumes, peut-etre y trouveras-tu quelque chose qui te convient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nananaïs Posté(e) 29 février 2008 Partager Posté(e) 29 février 2008 C est gentil mais çà me donne pas l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés