Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre !

Je recherche des séquences ou des sites pour le hockey et le badminton (le hockey est plus urgent... et plus rare !)

Merci d'avance !

Posté(e)

Voilà ma séquence sur le hockey avec des ce2 (ou cycle 3) :) Elle vaut ce qu'elle vaut :blush: Je m'étais inspirée d'un livre EPS sur les jeux de hockey je crois :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je précise en effet : nous jouons au hockey avec une cross et un palet mais pas sur la glace ! dans un simple gymnase !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

On ne peut plus voir ta séquence !! :cry:

Demain je dois organiser un tournoi de hockey mais je ne connais pas les règles ! Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Posté(e)

La pratique sera avec ou sans patin???

Posté(e)

Sans patin ! C'est a l'occasion de la fete du sport de l'école : les eleves tournent par équipe sur 4 ateliers : foot, rugby, basket et moi : hockey !!

On m'a dit que cela se jouait un peu comme au hand mais ma derniere pratique en handball remonte !

Le gardien ne renvoie jamais la balle ?

Pour l'engagement, ce sont 2 joueurs face a face, mais je me vois mal faire un entre deux !! Comment on s'y prend ? Et alors les coups francs et les "coins de penalité" me laissent perplexe ! Je ne comprends pas gd chose !!

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sans patin ! C'est a l'occasion de la fete du sport de l'école : les eleves tournent par équipe sur 4 ateliers : foot, rugby, basket et moi : hockey !!

On m'a dit que cela se jouait un peu comme au hand mais ma derniere pratique en handball remonte !

Le gardien ne renvoie jamais la balle ?

Pour l'engagement, ce sont 2 joueurs face a face, mais je me vois mal faire un entre deux !! Comment on s'y prend ? Et alors les coups francs et les "coins de penalité" me laissent perplexe ! Je ne comprends pas gd chose !!

Voici quelques explications des règles :

- Le gardien a le droit de maintenir le palet 3 secondes et après il y a engagement, sinon il peut renvoyer le palet.

- Pour l'engagement un joueur de chaque équipe fait face à face mais nous on est sur le côté on laisse le palet retomber (on le laisse tomber à hauteur d'épaule histoire de pouvoir reculer d'un pas)

- Les pénalités se sont des temps de où le jouer est exclu du terrain (2' pour une faute mineure, 5' pour une faute majeure=agressivité etc...). On peut créer un coin de pénalité avec des chaises ou des bancs.

- Les coups francs s'engagent comme l'engagement de début de partie ou après un but. Il s'agit d'un engagement suite suite à une faute ou une faute mineure ou majeure.

Pour avoir joué plusieurs années à ce sport sur glace, quel bonheur de l'apprendre à nos petits bouts. Je suis dispo pour d'autres explications.