Aller au contenu

thème amérindiens


delphinie

Messages recommandés

Je sais bien que ce sujet a déjà été traité : les amérindiens, mais je ne cherche ni comptines, ni chansons, ni idée en arts plastiques, graphisme (j'ai tout ce qu'il faut, même trop pour tout voir et tout faire)

Seulement je cherche à travailler en découverte du monde notamment la nourriture des indiens, j'ai trouvé : épis de maïs, etc ... j'ai même une recette de banique (pain indien! que je pense faire avec mes élèves), j'ai également pensé faire gouter du sirop d'erable mais euh ca se trouve facilement ca?

Si vous avez d'autres pistes à me suggérer concernant les amérindiens, n'hésitez pas ! :wub:

ah oui, Pocahontas ? (jamais vu personnellement mais je me pose la question : peut-on en tirer quelque chose de pédagogique sur les amérindiens :faire ressortir ce qui touche les amérindiens? oui ou non pour ceux qui connaissent ? ca vaut la peine de se le procurer ou pas selon vous? avez vous d'autres suggestions en dessin animé ?) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le sirop d'érable y en a en grande surface.

Amérindiens.. tu vas des Indeiens d'Amérique du Nord à ceux du Sud?

PAsque là, tu peux taper dans des photos/construction ou je sais pas quoi mais utiliser les pyramides mayas et aztèques, les temples incas.

Le maïs, oui, y a aussi la lune, le soleil, le serpent à plumes (pour les aztèques),

Pocahontas, je l'ai pas vu, mais j'ai une profond aversionpour Dysney, et y a sans doute moyen de trouver des trucs moins faciles à voir hors de l'école. Tu peux sans doute te renseigner auprès de la revue Volcans (je sius pas sure que ça existe encore); ou des assoc' de jumelage ou solidarité avec l'Amérique du Sud, ou encore "la lettre des minorités " ou un truc comme ça.

Je t'aide bcp hin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également pensé faire gouter du sirop d'erable mais euh ca se trouve facilement ca?

Moi aussi jusqu'à la semaine dernière je pensais que ce n'était pas évident à trouver en France. Ma fille en avait goûté à l'école et me disait que c'était très bon donc je me suis dit que j'allais en acheter pour tester: J'ai effectivement trouvé du sirop d'érable au premier super marché du coin, rayon sucre (au départ je cherchais rayon sirop ou miel, confiture). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que Pocahontas a existé et que le dessin animé a repris son histoire en adoucissant quelque peut certaines choses... Le fait qu'elle soit finalement morte en Angleterre par exemple, et son âge très jeune aussi (13 ans). (Pour en savoir plus cliquez ici.)

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas innocent comme choix. Sinon tu pourrais parler de thanksgiving il y a plein de nourriture typique et en plus ça tombe bien :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais faire les courses demain, on rajoute kle sirop d'erable sur la liste ;)

Pour les azteques, incas etc on s'inspire déjà un peu de leurs dessins pour notre totem mais merci pour l'idée !

Merci pour la réponse sur Pocahontas (je n'en savais rien, comme quoi on apprend tous les jours! Je n'aurai pas pensé à faire une recherche sur le personnage!) Donc en route pour visionner Pocahontas qu'il faut que je me procure donc :D (mais bon sur mes 35 loulous il y en a surement plusieurs qui l'ont!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...