bfregeac Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, d'après vos expériences, si vous ne deviez acheter qu'un jeu pour les PS ou MS, lequel prendriez-vous ? Merci beaucoup ! Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Laeti59 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 des legos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cornebidouille Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Des perles qui servent a faire plein de choses, tri, classement, rythme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bfregeac Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2007 Merci pour vos réponses ! Je précise quand même mes propos : jusqu'à présent, j'ai enseigné en grande section et, comme beaucoup, il y a des jeux que j'ai régulièrement utilisés car ils me semblaient beaucoup apporter aux enfants : à la fois ludiques, très appréciés par les élèves dans l'ensemble, avec un intérêt pédagogique réel, évolutifs et autorisant un travail avec l'enseignant ou en autonomie. Comme je vais faire mes commandes pour une classe déjà pas mal équipée, je viens vous voir pour alimenter ma réflexion ! Les LEGOS sont prévus...prendriez-vous des kits à thème ( style la ferme, les pompiers...), ou simplement des réassorts avec uniquement des pièces classiques ? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Les boites de DUPLO techniques MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour, Pour le cadeau de Noel de la classe, je prévois de commander un jeu de société avec plateau pour leur faire comprendre la notion de suivre un chemin. Lequel recommanderiez vous pour des PS/MS ? J'ai bien pensé aux petits chevaux mais ce jeu reste compliqué encore pour les PS et facilement trouvable dans les familles... Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,Pour le cadeau de Noel de la classe, je prévois de commander un jeu de société avec plateau pour leur faire comprendre la notion de suivre un chemin. Lequel recommanderiez vous pour des PS/MS ? J'ai bien pensé aux petits chevaux mais ce jeu reste compliqué encore pour les PS et facilement trouvable dans les familles... Merci pour votre aide ! Margot l'escargot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour les GS, je viens de commander un kit avec clous et marteau (le même jeu que j'avais quand j'étais à l'école maternelle ). Quelqu'un a aussi ce jeu dans sa classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour les GS, je viens de commander un kit avec clous et marteau (le même jeu que j'avais quand j'étais à l'école maternelle ).Quelqu'un a aussi ce jeu dans sa classe ? Hélas oui ! (très bruyant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 (très bruyant) Oups... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili607 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour ma part, ce serait un gros baril de Cliks ou de kapla, ils font l'unanimité dans la classe et en ce qui concerne les cliks, j'ai fait quelques fiches de pavages pour manipuler en atelier. Pour ce qui est jeu libre, le circuit de train en bois est très demandé et souvent sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Pour ce qui est jeu libre, le circuit de train en bois est très demandé et souvent sorti. Ainsi que le tapis de jeu représentant une route et les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés