Aller au contenu

Que faire le premier jour ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je lis régulièrement vos messages, et à mon tour de demander de l'aide !

J'ai à la rentrée un double niveau (CE2-CM1). Je suis T4, et c'est mon premier double niveau. Puis-je vous demander ce que vous faites le jour de la rentrée, et pouvez-vous me donner votre avis sur ce que j'ai prévu (je ne mets pas les horaires, je mets en vrac tout ce que je pense faire). Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire ! Je précise que je suis nouvelle dans l'école, les enfants ne me connaissent donc pas.

- présentation (moi et eux, chacun son tour); appel

- l'organisation de la classe : double niveau, donc ce que ça entraîne (autonomie, etc); rappel des horaires des récrés; mes récréations de service; l'armoire à fourniture (fonctionnement), etc

- une petite production écrite sur la rentrée (histoire de voir leur niveau d'écrit) qui dure 5 ou 10 minutes

- la présentation de l'organisation matérielle (les cahiers, les livres, les classeurs)

- coloriage du mandala sur la couverture du cahier de poésie

- distribution des papiers officiels

- petit test de math (addition pour tous, soustraction et multiplication pour les CM1)

- copie d'une poésie

- préparation des différents cahiers et classeurs (nom à écrire, etc)

- le programme de l'année

-un petit jeu de numération (type furet)

Voilà en gros.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble très bien.

Moi je pense également faire un p'tit truc en art pla pour décorer un peu la classe mais je ne sais pas encore quoi exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble très bien.

Moi je pense également faire un p'tit truc en art pla pour décorer un peu la classe mais je ne sais pas encore quoi exactement...

Petite activité arts plastiques pour commencer l'année : avec des CD (les démo internet qu'on trouve dans les supermarchés par ex), et des marqueurs (les feutres velleda s effacent) chaque enfant décore de son prénom.... C'est rapide, simple et idéal pour commencer rapidement à couvrir nos vilains murs blancs de septembre!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que comptes tu faire en production d'écrits?

Moi j'ai fait se presenter l'an dernier mais comme c'est une classe multi niveux : il faut changer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...