Aller au contenu

projet loup


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais!

J'ai des MS-GS et pour la période 3 nous allons travailler autour du thème du loup mais je cherche un projet à leur faire faire, quelque chose de concret!!! Je ne peux pas leur faire créer un livre, nous avons fait un album documentaire sur la santé en période 2, je voudrais trouver autre chose, pourquoi pas dans un autre domaine!

Si vous avez des idées à me proposer, je serais ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je vais travailler sur le meme projet mais à partir des contes traditionnels et plus particulièrement sur les 3 petits cochons avec un travail de lectures en réseau pour aboutir sur un mini spectacle de marionnettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais!

J'ai des MS-GS et pour la période 3 nous allons travailler autour du thème du loup mais je cherche un projet à leur faire faire, quelque chose de concret!!! Je ne peux pas leur faire créer un livre, nous avons fait un album documentaire sur la santé en période 2, je voudrais trouver autre chose, pourquoi pas dans un autre domaine!

Si vous avez des idées à me proposer, je serais ravie!

Un petit résumé de ce que nous avons travaillé en classe ça pourra peut-être te donner des idées.

Je viens de terminer ce projet:

- dans un premier temps, nous avons construit le personnage du loup dans les contes traditionnels (Le petit chaperon rouge, Le loup et les sept chevreaux, Les trois petits cochons, Pierre et le loup et la fable Le loup et l'agneau de La Fontaine). Le loup ressemble à un animal sauvage; il vit dans la forêt; il se nourrit de petite fille, grand-mère, cochons, chevreaux et agneau; il est rusé, affamé, gourmand, féroce.

- dans un second temps nous avons présenté le loup dans l'univers de l'auteur illustrateur G. de Pennart. Le loup est revenu, Le loup sentimental, Le déjeuner des loups et Je suis revenu). La qualification de ce loup a permis de déconstruire le stéréotype du loup et de mieux comprendre ce personnage dans les albums contemporains où il est parfois ambigu. Chez Pennart, il fait figure de anti-héros. Les situations et les comportements sont inversés par rapport aux contes traditionnels; il y a de l'humour.

Ce type de projet peut se terminer par une mise en voix ou mise en scène d'un album de Pennart ou d'un conte, ou des extraits de ces histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées, je pensais leur faire mettre en scène le loup sentimental ou alors le loup est revenu pour le spectacle de fin d'année. Qu'en pensez-vous?

J'ai 29 élèves, ce n'est pas trop compliqué tous sur la scène? Mes MS ne sont pas très dégourdis, j'ai peur que cela soit trop ambitieux!

Si je ne le fais pas pour le spectacle de fin d'année, je le ferai en période 3 alors. Et je pensais aussi leur faire fabriquer un jeu de société sur le petit chaperon rouge et un petit village en pâte à sel avec tous les personnages du livre "le loup est revenu"+ les arbres.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...