Aller au contenu

projet patrimoine et maison


cathy2

Messages recommandés

Bonjour,

le projet d'école du rpi ayant un axe sur la découverte du patrimoine local, je me demande si mon projet de l'année prochaine pourrait-être autour des maisons, habitat.... peut-être pourrais-je aller jusqu'aux maisons autour du monde (mais cela sortirait du projet). J'aurais des tps/ps/ms. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu un projet sur les maisons. Pouvez-vous faire partager votre expérience ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà eu un projet sur les maisons. Pouvez-vous faire partager votre expérience ?

Merci par avance

Il y a quelques idées dans les posts traitant des Trois petits cochons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le projet d'école du rpi ayant un axe sur la découverte du patrimoine local, je me demande si mon projet de l'année prochaine pourrait-être autour des maisons, habitat.... peut-être pourrais-je aller jusqu'aux maisons autour du monde (mais cela sortirait du projet). J'aurais des tps/ps/ms. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu un projet sur les maisons. Pouvez-vous faire partager votre expérience ?

Merci par avance

:D :D

J'ai fait une année un projet qui partait de l'histoire des 3 cochons et qui nous a conduit assez loin... et dans la direction de ce que tu proposes de faire !

Nous avions d'abord découvert un grand nombre de versions différentes de cette histoire, nous en avions observé les points communs, les différences...

Nous avions ensuite effectué une recherche sur les différents habitations : structure et matériaux, qualités-défauts... Nous avions construit dans la cour une cabane en paille (très éphémère :bleh: ), un papa nous avait construit une cabane en bois (qui est toujours dans l'école du moment !)... Nous n'avions pas eu le temps de la maison en briques :sleep:

Nous avions aussi suivi la construction d'une maison du quartier, nous avions "étudié" les maisons du monde sans trop approfondir.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

J'ai un peu le même projet que toi à la rentrée. Je compte partir des "3 petits cochons" pour introduire le thème et construire des cabanes éphémères ou non. On travailera bien sûr sur l'habitat local pour le développer à une plus grande échelle. Il y a un N° spécial sur les maisons dans le mag TDC images je crois (année 2007?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes tps/ps on avait participé à un concours de pastels ayant pour theme la ville.

j avais commencé par une petite promenade ds le quartier, avec fotos. pour ce qui est des habitations nous avons surtout travaillé sur les formes( carré, rectangle, toits pointus/triangles...) . egalement sur le vocabulaire et la rue ( les vehicules, les dangers, le code) j aurai aimé voir les commerces ( mais il n y a qu un bar-tabac!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...