titphinou Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Bonjour tout le monde! Je cherche la fiche pour réaliser un moulin à vent avec mes grands et mes moyens. Je suis sûre et certaine de l'avoir vu sur ce forum mais je n'ai pas pu y remettre la main dessus. Donc si vous pouvez m'aiguiller vous seriez super sympa! Merci.
Moustache Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Pas encore le réflexe Google ? http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/d...de/fiche138.htm
calinours Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Pas le réflexe "la main à la pâte" ? :P Démarche technologique pour construire un objet... Moulin à vent, comment l'introduire ? Les éoliennes... Un site que je te recommande fortement (sommaire cycle 1 à droite de la fenêtre...) c'est une belle variante du moulinet... le croquis d'ensemble de l'éolienne (cycle 1)
calinours Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Je rajoute celui-là pour les jours sans vent titphinou ? Le moulin à ficelle...
titphinou Posté(e) 19 avril 2005 Auteur Posté(e) 19 avril 2005 Merci à toutes! En effet je n'ai pas encore tous les bons réflèxes mais ça va venir! Je vous le jure! J'aime bien l'idée du moulin à ficelle pour les jours sans vent!
calinours Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Hé Moustache elle a dit "toutes" titphinou : y a des zom en maternelle !!!!!!!!
Moustache Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Tellement habitué, que je n'ai même pas relevé...
Maïs Posté(e) 19 avril 2005 Posté(e) 19 avril 2005 Tiphinou, Moustache et Calinours sont des messieurs !
Pitou Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Merci, vos infos sont toujours aussi précieuses! (Je m'incruste sans vergogne ) Aussi j'ai une petite question : malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé L'ALBUM pour travailler autour du vent ou de l'air en Cycle 1, auriez-vous une idée?(J'ai bien Elmer et le vent, mais il ne me plait pas plus que ça?!!! ) Merci de vos réponses.
calinours Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Merci, vos infos sont toujours aussi précieuses! (Je m'incruste sans vergogne )Aussi j'ai une petite question : malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé L'ALBUM pour travailler autour du vent ou de l'air en Cycle 1, auriez-vous une idée?(J'ai bien Elmer et le vent, mais il ne me plait pas plus que ça?!!! ) Merci de vos réponses. <{POST_SNAPBACK}> Peu de choses sur le thème, mais cherche encore... http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Vent ici "le vent m'a pris" de Rascal... http://www.ricochet-jeunes.org/auteur.asp?name=Rascal&surname=
Moustache Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 A l'école des loisirs (voir le répertoire thématique) : Il y a 7 livres répondant au(x) critère(s): Air / Espace, Je suis la terre Texte de: Raphaël Fejtö Illustrations de: Raphaël Fejtö 0 à 3 ans Loulou & Cie € 9,50 Aventures d'une petite bulle rouge (Les) Texte de: Iela Mari I. Illustrations de: Iela Mari I. 3 à 5 ans Albums € 10,5 Boubi ne veut pas dormir Texte de: Alain Chiche Illustrations de: Alain Chiche 3 à 5 ans Albums € 11,5 Ce livre est à nous Texte de: Anne Wouters Illustrations de: Anne Wouters 3 à 5 ans Pastel € 6 Antipodes Texte de: Ernst Jandl Illustrations de: Norman Junge 5 à 7 ans Albums € 11,9 Toujours plus haut Texte de: Ernst Jandl Illustrations de: Norman Junge 5 à 7 ans Albums € 11,9 Zoom Texte de: Isabelle Pelissier Illustrations de: Isabelle Pelissier 5 à 7 ans Archimède € 11,9 et Il y a 6 livres répondant au(x) critère(s): Vent, Vent m’a pris (Le) Texte de: Rascal Illustrations de: Rascal 0 à 3 ans Pastel € 9 Elmer et le vent Texte de: David McKee Illustrations de: David McKee 3 à 5 ans Kaléidoscope € 11,5 Lutin poche € 5,5 Blaise et la tempêteuse bouchée Texte de: Claude Ponti Illustrations de: Claude Ponti 5 à 7 ans Lutin poche € 5,5 Tempête (La) Texte de: Florence Seyvos Illustrations de: Claude Ponti 5 à 7 ans Albums € 11,9 Lutin poche € 5,5 Petite bibliothèque € 5 Force 10, avis de tempête Texte de: Sophie Dressler Illustrations de: Sophie Dressler 7 à 9 ans Archimède € 12,50 Un secret pour grandir Texte de: Carl Norac Illustrations de: Carll Cneut 7 à 9 ans Pastel € 13,50 Lutin poche € 5,5
Maïs Posté(e) 22 avril 2005 Posté(e) 22 avril 2005 Chez Sourimimi un projet sur l'air et le vent http://www.minimat.net/pageprojets.html Sur Amazon je t'en ai trouvé 2, il y en a peut être d'autres - un album : Hugo dans le vent de Christophe Le Masne (Adapté par), Ken Kuroi, Hisako Madokoro Langue : Français Éditeur : Mango (21 janvier 2005) Collection : Les P'tits Albums Format : Album - 26 pages ISBN : 2740419066 -un documentaire Le vent de Donald Grant Langue : Français Éditeur : Gallimard (5 mai 1998) Collection : Mes premières découvertes de la nature Format : Poche ISBN : 2070518450
Messages recommandés