Céline59 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Ben voilà tout est dans le titre... Mon école est assez loin de chez moi et il y a beaucoup de petites routes de campagne, alors je me demandais quelles démarches il fallait faire si un jour je ne peux vraiment pas aller travailler... Je suppose qu'il faut prévenir l'école et l'inspection, mais ensuite...Il y a autre chose à faire ou pas?? Est-ce qu'il y a un certain nombre de jour où on a le droit de rater l'école pour cause de mauvais temps ou pas? Merci d'avance
--anonyme-- Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonne question... C'est comme quand y a des inondations..C'est arrivé dans la ville où j'habite y a 2 ans et les petites routes sont vite impossibles à utiliser...
Watteau Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 normalement non !!! Lorsque le réseau routier est trop dangereux, le prefet prend un arrété et ferme les écoles et collèges. Cela est arrivé dans le Nord il y a 2ans, avis par mail à 18H exécutable le lendemain matin bien sûr. En gros les parents sont venus à pied à l'école, eux, puisqu'habitant tout près ! J'avais été prévenue par "le tel arabe collègues" le soir même mais moi je suis allée à l'école en voiture (10km à faire) car directrice pour afficher l'arrété, renvoyer les parents "ravis" de s'être déplacés pour rien dans le froid avec leurs petits bouts et j'ai géré les pbs de l'élémentaire en face car mon colègue habitant plus loin que moi ne s'était pas déplacé et des enfants étaient sur la rue , certains jusque 12H; C'est le seul cas où on peut ne pas se rendre à l'école ! Tu peux toujours poser un congé pour maladie ( ) ou un congé après coup pour convenance personnelle mais ton IEN peut aussi refuser que tes jours d'absence soient payés dans ce cas.
gloumi Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Ben voilà tout est dans le titre...Mon école est assez loin de chez moi et il y a beaucoup de petites routes de campagne, alors je me demandais quelles démarches il fallait faire si un jour je ne peux vraiment pas aller travailler... Je suppose qu'il faut prévenir l'école et l'inspection, mais ensuite...Il y a autre chose à faire ou pas?? Est-ce qu'il y a un certain nombre de jour où on a le droit de rater l'école pour cause de mauvais temps ou pas? Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Comment tu fais pour savoir que les routes sont gelées sans essayer d'aller à l'école :P
maiden Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 ... suite : alors j'ai fait instaler des pneus neige sur ma voiture, p'têt bien que je les décalrerai aux impôts. C'est sûr il faut partir plus tôt au boulot
gloumi Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 ... suite : alors j'ai fait instaler des pneus neige sur ma voiture, p'têt bien que je les décalrerai aux impôts. C'est sûr il faut partir plus tôt au boulot <{POST_SNAPBACK}> Déclarer les pneus neige en frais réels au fisc ? Tu veux pas non plus déclarer 5% de ta consommation de carburant de l'hiver pour cause d'utilisation du chauffage dans la voiture <_<
Roserouge100 Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 ... suite : alors j'ai fait instaler des pneus neige sur ma voiture, p'têt bien que je les décalrerai aux impôts. C'est sûr il faut partir plus tôt au boulot <{POST_SNAPBACK}> Déclarer les pneus neige en frais réels au fisc ? Tu veux pas non plus déclarer 5% de ta consommation de carburant de l'hiver pour cause d'utilisation du chauffage dans la voiture <_< <{POST_SNAPBACK}> moi j'avais une collègue qui se faisait déduire ses habits : outils de travail me disait-elle, elle me disait que comme son mari était comptable, il connaisait plein de trucs de ce genre mais, je suis jamais aller vérifier, nous, on utilise les 30% d'abbatements
maiden Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 salut aimable, j'ai du mal à calculer les pourcentages (j'en suis qu'aux fractions) donc je ne le ferai pas cette année, mais vu tout ce que je claque pour mon boulot (en choses que je n'achèterai pas si je n'exerçais pas ce métier), tu repaseras pour la morale : JE DECLARE MES 180 EUROS DE PNEUS NEIGE, sans parler de mes jantes alliage tuning pour épater les collègues
gloumi Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 salut aimable,j'ai du mal à calculer les pourcentages (j'en suis qu'aux fractions) donc je ne le ferai pas cette année, mais vu tout ce que je claque pour mon boulot (en choses que je n'achèterai pas si je n'exerçais pas ce métier), tu repaseras pour la morale : JE DECLARE MES 180 EUROS DE PNEUS NEIGE, sans parler de mes jantes alliage tuning pour épater les collègues <{POST_SNAPBACK}> C'est justement ça qu'il faut déclarer <_< et pas les pneus. Quant au frais réels, on peut déclarer tout ou presque, sans trop le justifier. Le seul but avec le fisc étant de payer un peu plus d'impôts chaque année pour pas trop se faire remarquer et SURTOUT ne pas abuser des frais réels jusqu'à arriver à ne plus payer d'IR (j'ai déjà vu des cas comme ça). Quoi qu'il en soit, utiliser les pneus neige en frais réels, ça me paraît franchement abusif.
gloumi Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 moi j'avais une collègue qui se faisait déduire ses habits : outils de travail me disait-elle, elle me disait que comme son mari était comptable, il connaisait plein de trucs de ce genremais, je suis jamais aller vérifier, nous, on utilise les 30% d'abbatements <{POST_SNAPBACK}> Ce que faisait le comptable n'est pas légal. Déclarer les fringues en frais réel, c'est certain que ça ne passe pas face au fisc. Pour une raison très simple d'ailleurs. Lorsque des vêtements spécifiques sont nécessaire à l'outil de travail, c'est la société qui les paie (ici, l'EN) et dans tous les cas. L'argument ne tient pas UNE seconde face au fisc.
Céline59 Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 il me semble qu'on a un peu dévié du sujet de départ... Mais bon apparemment on est obligé d'y aller même quand la route est une vraie patinoire...Enfin, j'espère que je n'atterrirais pas dans le fossé! Bonnes fêtes à tous!
Messages recommandés