dd02 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonsoir, je recherche un album sur noël exploitable avec mes TPS-PS, tous ceux auxquels j'ai pensé sont trop longs ou trop compliqués, qq'un pourrrait-il m'en conseiller?Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sirenelcb Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 noel de sapin de michel gay demain c'est noel de claude masurel un noel d'écureuil de ghislaine roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 noel de sapin de michel gaydemain c'est noel de claude masurel un noel d'écureuil de ghislaine roman Demain c'est Noël de Claire Masurel est super pour des TPS/PS car il est à la fois simple sans être trop "bébé" et il permet entre autre chose de travailler tout le vocabulaire qui tourne autour de Noël: sapin, décorer, boule, guirlande,étoile, bougie, botte, cheminée, père Noël,cadeaux...le tout à travers un texte simple et bien adapté à cette tranche d'âge au niveau de la longueur. (Une à deux lignes par page). Les illustrations sont à la fois belles et riches en détails , ce qui permet de parler d'autres aspects de Noël qui ne sont pas évoqués dans le texte: le traineau par exemple, le fait que le père Noël passe par la cheminée et ressort pour aller voir les autres enfants...(Pas sûr que beaucoup d'enfants sachent ce qu'est une cheminée vu de dehors et vue de l'intérieur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dd02 Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 noel de sapin de michel gaydemain c'est noel de claude masurel un noel d'écureuil de ghislaine roman Demain c'est Noël de Claire Masurel est super pour des TPS/PS car il est à la fois simple sans être trop "bébé" et il permet entre autre chose de travailler tout le vocabulaire qui tourne autour de Noël: sapin, décorer, boule, guirlande,étoile, bougie, botte, cheminée, père Noël,cadeaux...le tout à travers un texte simple et bien adapté à cette tranche d'âge au niveau de la longueur. (Une à deux lignes par page). Les illustrations sont à la fois belles et riches en détails , ce qui permet de parler d'autres aspects de Noël qui ne sont pas évoqués dans le texte: le traineau par exemple, le fait que le père Noël passe par la cheminée et ressort pour aller voir les autres enfants...(Pas sûr que beaucoup d'enfants sachent ce qu'est une cheminée vu de dehors et vue de l'intérieur ). Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés