giga Posté(e) 16 octobre 2005 Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Sur quel album allez vous travailler pour noel ? Moi , j'hésite entre mes 2 favoris : - Silence Père Noel - Le cadeau de Noel de Gaston Grippemine (peut etre trop dur avec mes PS ?) <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lireli Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Cette année avec mes petits pour continuer mon projet sur les couleurs j'aimerais travailler sur "LE COSTUME DU PERE NOEL " Edward Eaves ; Kate Lee. Au départ j'aurais voulu fabriquer un livre du toucher en plus des couleurs mais vu mon projet conte pour le spectacle de fin d'année je n'aurai pas le temps. Je pense aussi lire "Silence, Père Noël" parce que aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadj Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour J'aime beaucoup celui là: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2211...1646944-3607328 Livre en randonnée, l'enfant doit deviner à chaque page à qui est l'empreinte, jusqu'à .... la page finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
olivena Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour, Je débute, alors je ne suis pas encore incollable en ce qui concerne la littérature de jeunesse mais je m'y attele. Je voulais savoir quelle était l'histoire de "Silence père noel". Je ne trouve aucun résumé sur internet. Pourquoi cet album vous plaît-il ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catimini Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 audrey wood : joyeux noël petite souris du même auteur : la petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé j'adore c'est le lecteur qui parle à la petite souris et elle "répond" par des mimiques et grimaces. les petits que j'avais l'an dernier les ont adoré. seuls ils récitaient ou réinventaient le monologue du lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sev21 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour, Je débute, alors je ne suis pas encore incollable en ce qui concerne la littérature de jeunesse mais je m'y attele. Je voulais savoir quelle était l'histoire de "Silence père noel". Je ne trouve aucun résumé sur internet. Pourquoi cet album vous plaît-il ? Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> J'ai trouvé ce petit résumé sur le site de la fnac: "Qu’arrive-t-il au Père Noël, cette année? De maladresse en maladresse, ne va-t-il pas finir par réveiller les enfants?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sepp Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour J'aime beaucoup celui là: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2211...1646944-3607328 Livre en randonnée, l'enfant doit deviner à chaque page à qui est l'empreinte, jusqu'à .... la page finale. <{POST_SNAPBACK}> Ce livre est pas mal, je me rappelle d'un livre presque similaire ou il fallait identifier les traces des différents personnages, les enfants adorent, de plus sa ouvre pas mal de possibilité sur des trvaux en arts plastiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sev21 Posté(e) 5 novembre 2005 Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Ce livre est pas mal, je me rappelle d'un livre presque similaire ou il fallait identifier les traces des différents personnages, les enfants adorent, de plus sa ouvre pas mal de possibilité sur des trvaux en arts plastiques. <{POST_SNAPBACK}> Oui,je crois que tu parles de "Devine qui fait quoi".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tsyne59 Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Pour mon stage en responsabilité (TPS-PS), j'ai décider de travailler sur "Petit lapin blanc fête noel" de MF Floury et F Boisnard. C'est l'histoire d'un petit lapin qui ne veut pas aller se coucher la veille de noel avant d'avoir vu le pere noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zagou Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour, Je débute, alors je ne suis pas encore incollable en ce qui concerne la littérature de jeunesse mais je m'y attele. Je voulais savoir quelle était l'histoire de "Silence père noel". Je ne trouve aucun résumé sur internet. Pourquoi cet album vous plaît-il ? Merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> On se demande si le père Noël avec toutes ses maladresses va ou non finir par réveiller les enfants. Je pense que ça peut beaucoup intéresser les petits enfants !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nikita08 Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Pour mon stage en responsabilité avec des TPS, PS, j'aimerai travailler sur Noël avec un album comme fil conducteur donc, si d'autres ont une idée et qu'ils l'ont testé en classe pour avoir des récations, je suis preneuse. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphanie.vo Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Noël de sapin de Michel Gay J'avais travaillé sur cet album en PS, il nous avait servi de fil conducteur sur un projet sur le thème de Noël : avoir un sapin dans la classe, d'où vient-il ? le décorer etc...Je me rappelle avoir fait surtout du langage, et travaillé autour du toucher aussi : ce qui pique, ce qui est doux, ce qui gratte etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés