Aller au contenu

L'ours : projet d'école


jujube2

Messages recommandés

J'ai des GS et nous avons choisit le thème de l'ours pour la 2ème période commun à toutes les classes (TPS à GS).

J'avoue que je ne suis pas très inspirée par ce thème, je me vois mal passer 5-6 semaine là-dessus. :cry:

Au final, chaque classe devra présenter un travail au reste de l'école. :ninja:

Merci d'avance pour vos idées ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est original de travailler un thème commun à toute l'école :)

De but en blanc comme ça, je penserait à travailler le documentaire, celui sur l'ours publié par Gallimard découverte est très bien, j'aime bien aussi celui de Milan, collection Mille pattes il me semble. Réaliser une affiche documentaire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une info reçue au courrier de l'école, tu peux aller voir le site WWF qui propose un guide pédagogique sur l'ours à l'occasion de la sortie de Frêre des Ours2:

http://www.wwf.fr/campagnes/dossiers/freres_des_ours_2

Il y a une affiche docu (beaucoup de textes à mon avis, mais bon si ça peut aider) et le logo de Disney...

Un autre kit est proposé pour le film Les rebelles de la forêt (sortie le 18.10) mais je n'ai pas regardé et ils indiquent à partir du CP

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu faire ca dans une classe pour le loup : établir une comparaison entre le loup dans la littérature (album) et dans la réalité.

par exemple dans les albums il parle, il porte des vetements, des lunettes, il marche sur 2 pattes...et en vrai ic'est tout l'inverse pas de vêtements, il ne parle pas mais il ... :P ... travail le cri de l'animal, il est souvent quadripede...

j ai pas vu le projet en entier mais c'est l'affiche qu'ils ont réalisé en classe MS/GS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur l'ours pendant toute la première période il y a 2 ans avec des PS/MS. C'est très vaste comme sujet il y a beaucoup d'labums de documentaires, la mascotte était un ours etc...

Je retravaille sur ce meme thème après les vacances mais avec des TPS/PS cette fois.

On va partir de l'album les 3 ours.

Que cherches-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du crdp de clermont, tu as un projet autour de l'écriture et la lecture sur le thème de l'ours.

Peux-tu me dire dans quelles rubriques car je n'ai pas réussi à trouver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

UP ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...