nine76 Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 je vais probablement être obligé d'envisager de quitter un poste super en maternelle en normandie pour oyonnax... comment ça se passe là bas ? si vous êtes dans ce secteur, merci de me donner des infos sur mes chances d'avoir un poste en maternelle. Je fais de la maternelle depuis 20 ans et je ne souhaite pas me retrouver en primaire... est-ce que la vie des instit y est douce ? rassurez-moi parce que je ne vois pas forcément tout en rose... merci :
nine76 Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) 6 décembre 2007 ya vraiment personne qui connait oyonnax ???
nine76 Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 Oulala! Quel choixTrès franchement je suis dans l'Ain etpour rien au monde j'irai à Oyonnax! La ville est moche, les écoles difficilesau fond d'une cuvette remplie d'industrie metellurgiqueenfin bref vraiment pas le top! Concernant lespostes en maternelle je sais pas trop mais tu as des chances carOyonnax n'estpas demandé!!!!! Bon courage! bouh bouh enfin merci pour l'espoir d'y trouver un poste en maternelle, j'aurai au moins la chance de suivre mon mari sans trop de mal, et des petits de l'age que je préfere. mais c'est vrai que ce n'a pas l'air trop riant... est-ce qu'il y a des villages des environs qui seraient plus agréable ? j'ai une voiture qui roule assez bien encore et je sais qu'il vaut mieux faire quelques km pour trouver un environnement sympa -actuellement je suis dans la campagne autour de rouen pour éviter les enfants trop speed-
asil Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 bon c'est vrai que oyonnax, ça fait un peu cité dortoir avec des grands imeeubles mais ya quand même les montagnes autour donc pour les ballades en famille le dilanche c'est top!!!! super joli.
Petit_Gizmo Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Je ne connais pas les écoles d'Oyonnax, mais je peux te dire que la ville a mauvaise réputation... (mais il faut peut être se méfier des rumeurs !). Néanmoins, il y a certainement des petits villages sympas aux alentours.
Oxybulle Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Ayant vécu 20 ans à Oyonnax, je viens te répondre également ... Effectivement ce n'est pas la plus jolie ville de l'ain, mais ce n'est pas non plus une ville poubelle hein ... Certes, ce n'est pas la petite ville de campagne tranquille et reposante mais c'est pas non plus un ghetto, faut pas déconner .. Moi ce que jtrouve pénible c'est qu'il n'y a rien à faire niveau sortie et magasins .. Par contre si tu aimes les grandes balades en fôrets, aller ceuillir des champignons le dimanches, et ceuillir des jonquilles, fonce
nine76 Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) 8 décembre 2007 Ayant vécu 20 ans à Oyonnax, je viens te répondre également ... Effectivement ce n'est pas la plus jolie ville de l'ain, mais ce n'est pas non plus une ville poubelle hein ... Certes, ce n'est pas la petite ville de campagne tranquille et reposante mais c'est pas non plus un ghetto, faut pas déconner ..Moi ce que jtrouve pénible c'est qu'il n'y a rien à faire niveau sortie et magasins .. Par contre si tu aimes les grandes balades en fôrets, aller ceuillir des champignons le dimanches, et ceuillir des jonquilles, fonce oui, j'aime bien la nature mais tant qu'à y vivre, il y a peut-être un village alentour qui vaille le coup, ou bourg mais c'est peut-être un peu loin... qu'est-ce qu'ils veulent dire par mauvaise réputation ??? en plus je pense au ski, ça n'a pas l'air trop loin, non ??
mymily Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Je ne connaissais pa Oyonnax jusqu'au jour où le maire de cette ville a critiqué une partie d'un concert qui s'est déroulé dans sa ville...Pour info, c'était le concert des Ogres de Barback...Et cela a fait beaucoup de bruit.Pas très ouvertce monsieur !!!Vous trouverez des infos sur ce sujet sur internet.............................................
nomade Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 My God, ça va te faire drôle de quitter ta Normandie pour retrouver Oyonnax paradise !!! Bon allez, si tu n'as pas le choix, faut rester zen... tu t'y feras. Née à Oyonnax (comme Oxybulle on dirait, héhé !!!), je l'ai quittée il y a bien longtemps, avec un grand soulagement... Mais figure-toi que j'y suis au moment où j'écris (visite familiale oblige !). Cette une ville inintéressante à souhait, mais si tu tires un bon parti de la région, ça pourra être agréable. Bref, passons la tranche de vie inutile. Les écoles d'Oyonnax ne sont pas faciles, je veux bien le croire... Peut-être que c'est plus cool dans certaines petites communes limitrophes comme par exemple : - Marchon - Bellignat (ça dépend où) - Groissiat / Alex (pas beaucoup d'écoles je crois) Après pour Oyonnax même, je crois que les écoles situées près des quartiers un peu chauds sont assez dures : la Forge (mon école à moi qd j'étais petite ! ), l'Eglisette, Geilles. Je ne les connais pas toutes, et ça a du bien changer avec les années... Au centre-ville, c'est sans doute plus sympa (à confirmer par un PE du coin). Je crois que les écoles d'Arbent ne sont pas faciles non plus... Je" ne peux pas t'en dire bien plus, n'étant plus trop dans le coin... J'ai choisi le 92, je ne suis pas dépaysée, ce n'est pas simple là-bas non plus ! Bon courage
nine76 Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) 29 décembre 2007 My God, ça va te faire drôle de quitter ta Normandie pour retrouver Oyonnax paradise !!!Bon allez, si tu n'as pas le choix, faut rester zen... tu t'y feras. Née à Oyonnax (comme Oxybulle on dirait, héhé !!!), je l'ai quittée il y a bien longtemps, avec un grand soulagement... Mais figure-toi que j'y suis au moment où j'écris (visite familiale oblige !). Cette une ville inintéressante à souhait, mais si tu tires un bon parti de la région, ça pourra être agréable. Bref, passons la tranche de vie inutile. Les écoles d'Oyonnax ne sont pas faciles, je veux bien le croire... Peut-être que c'est plus cool dans certaines petites communes limitrophes comme par exemple : - Marchon - Bellignat (ça dépend où) - Groissiat / Alex (pas beaucoup d'écoles je crois) Après pour Oyonnax même, je crois que les écoles situées près des quartiers un peu chauds sont assez dures : la Forge (mon école à moi qd j'étais petite ! ), l'Eglisette, Geilles. Je ne les connais pas toutes, et ça a du bien changer avec les années... Au centre-ville, c'est sans doute plus sympa (à confirmer par un PE du coin). Je crois que les écoles d'Arbent ne sont pas faciles non plus... Je" ne peux pas t'en dire bien plus, n'étant plus trop dans le coin... J'ai choisi le 92, je ne suis pas dépaysée, ce n'est pas simple là-bas non plus ! Bon courage merci beaucoup pour ces renseignements, je vais partir découvrir cette charmante cité le premier janvier et je prolongerai vers le midi où je rejoins la famille. si je posititive, je constate que la descente vers le sud sera plus facile, que je ne regretterai pas la météo de normandie et que je pourrai y faire du ski plus facilement qu'en partant de rouen ! et montréal, ça me semblait plus exotique comme point de chute ??? ou nantua ??? es-tu encore à bagneux cette année ?
mapie42 Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Bonsoir, j'ai vécu quelques années dans l'Ain (Bourg et Hauteville-Lompnes). j'ai beaucoup aimé vivre à Hauteville (si tu aimes la neige tu devrais aimer aussi), c'est à une grosse 1/2 heure d'Oyonnax, tu peux y faire de superbes ballades, du ski de fond et du ski de piste. Il y a de jolis hameaux aux alentours avec de magnifiques maisons anciennes. Côtés postes si tu as de l'ancienneté tu devrais pouvoir te caser assez facilement. Bonne visite !!!!
Messages recommandés