Aller au contenu

Fichier de maths CP CE1 nouvelles éditions

Messages recommandés

Bonsoir,

après une année de Cap maths en CP/CE1 je me pose la question pour l'année prochaine...

Je n'ai reçu aucun spécimen des nouvelles éditions de Cap maths, il faudrait que j'en commande un!

J'hésite à le reprendre (y a-t-il toutes les notions des nouveaux programmes?) ou à prendre Vivre les maths...

Pour ceux qui ont les nouvelles éditions des deux, lequel vous semble le mieux adapté aux nouveaux programmes et à un cours double?

Cap maths est intéressant mais demande une sacrée préparation et organisation... Vivre les maths est-il plus simple à mettre en place?

J'aurai un CP/CE1 de 18, ni très bons, ni très faibles....

Merci d'avance :wink:

Personne... :cry:

Pas d'avis sur le nouveau Vivre les maths?....

j'ai utilisé vivre les maths cette année mais je ne le reprendrai pas l'an prochain :

les notions abordées le sont trop succintement : une page et puis on passe à autre chose !!

du coup, il faut prévoir d'autres supports pour exploiter ce qui a été entrevu

et malheureusement, on ne peut pas passer ses journées à faire des maths

je pensais pour l'an prochain prendre spirales : une notion abordée, manipulée, leçon à l'appui sur une séance et exercices d'application le lendemain, histoire de laisser digérer

j'attends aussi de voir le livre du slecc qui devrait sortir prochainement

B

Je n'ai reçu aucun spécimen des nouvelles éditions de Cap maths, il faudrait que j'en commande un!

Si tu vas sur le site des éditions HATIER, tu peux feuilleter intégralement le fichier du CP (Pour le CE1, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.)

J'espère que cela pourra t'aider.

En tout cas, pour moi, le choix entre Cap maths et Vivre les maths est très vite fait... C'est CAP MATHS et sans aucune hésitation!

Dans Vivre les maths, les notions abordées ne sont pas du tout en accord avec les exercices proposés, les élèves sont donc mis quasi systématiquement en difficulté et les compétences ne sont donc pas consolidées. Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais j'ai eu l'occasion de les tester tous les 2 au CE1.

Fred

En ce qui me concerne, après avoir testé Cap Maths, puis Tchou (Picbille), j'hésite pour la rentrée prochaine entre:

- prendre le fichier Cap Maths et aborder en parralèle la numération façon Picbille

- prendre le fichier Tchou comme support et banque d'exercices, mais créer ma propre progression (Picbille est très très progressif et trop lent pour certains groupes), en gardant quelques apports CapMaths pour les situations problèmes et la géométrie...

Quelqu'un a déjà essayé?

Merciiii beaucoup pour vos avis! :wink:

J'ai survolé le nouveau Capmaths sur le site Hatier.

Je crois que je vais le garder et piocher dans Vivre les maths des exos ou problèmes (je n'aime pas trop les banques de problèmes de Cap maths...)

J'avais aussi hésité avec Tchou l'an passé et je pensais ajouter du Tchou dans Cap maths mais une fois lancée dans le fichier je n'ai pas réussi à en sortir!

Par contre j'ai utilisé les boîtes et billes du matériel Retz pour la manipulation avec certains élèves.