Aller au contenu

Messages recommandés

Jfais un travail sur le ferme et je voudrais travailler le mouton.J'ai déja quelques idées mais plusieurs cerveaux valent mieux qu'un!

Chanson:la laine des moutons

art plastique , oups je voulais dire arts visuels: un troupeau de moutons ,chaque mouton sera différents: à l'encre à la gouache, des collages de coton, de laine, de papiers découpés...

Peut être aussi des mobiles-moutons pour qu'on puisse compter les motons (sans s'endormir en classe de préférence) mais je n'ai pas encore déterminé le technique plastique qui conviendrait le mieux.

Si vous avez des idées :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas faire un mouton en pompons, quelqu'un l'a t' il deja fait en maternelle?

bonjour, j'avais fait tout un travail sur le mouton qui a été mis sur le site de mon collège je te donne l'adresse en espérant que tu pourras ouvrir les différentes rubriques

http://www0.djf.vd.ch/etablissements/polie...xdesclasses.htm

il faut aller sur site du mouton créé par une classe cin

si ca va pas dis le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas faire un mouton en pompons, quelqu'un l'a t' il deja fait en maternelle?

Pour ce qui est des pompons, je pensais en faire pour un projet sur la marine (pompon du marin) jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut utiliser une aiguille pour faire passer le fil. :(

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...3D%26ie%3DUTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre technique et sans aiguille ;) : tu coupes un cone dans les disques. Il servira à faire passer le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille avait fait un truc super-mignon en maternelle (on l'a gardé !) : un mouton en pâte-à-sel.

Faire un fond en carton, format environ A5, peint en vert clair, avec des petites fleurs éventuellement.

Maintenant, le mouton : en pâte à sel "gris-blanc", faire le corps du mouton à l'aide de petites boules collées les unes à côté des autres sur le fond, puis faire des petits colombins pour représenter la "laine" du mouton et les coller sur le dos.

Enfin, coller des pinces à linge en bois à gauche et à droite du mouton, pour représenter la barrière.

Je crois que c'était en GS. Résultat garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre technique et sans aiguille ;) : tu coupes un cone dans les disques. Il servira à faire passer le fil.

Super technique ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Mes collègues qui ont des PS utilisent la matière blanche que l'on trouve à Noël pour simuler la neige ( mieux que le coton ).

Avec de la pâte à sel, découper avec un emporte pièce canelé un grand rond puis un autre plus petit mais aux bords lisses.

Placer le petit rond (la tête ) sur le grand ( le coprs ), dans le bas. Ajouter deux petits morceaux de ficelle de cuisine avec deux petites boules de pâte au bout ( les pattes. Peindre.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser la laine et lui donner un aspect bouclé, on l'entoure autour d'un crayon de bois et on trempe dans la colle liqide (une mise en plis en quelque sorte :D ).Après séchage sur radiateur, effet bouclé garantie et testé avec des PS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite chanson anglaise sur le mouton si tu veux :

Baa, Baa, Black Sheep

Baa, baa, black sheep, have you any wood ?

Yes sir, yes sir, three bags full.

One for the master, and one for the dame.

And one for the little boy who lives down the lane.

Si tu es intéressée par la version chantée, tu m'envoies un MP, je ripperai en MP3.

Baabaa.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...