Aller au contenu

projet pluridisciplinaire


stephg

Messages recommandés

bonjour,

vous serait-il possible de me donner des idées de projets pluridisciplinaires réalisables sur 3 semaines avec une majorité de ce1 et quelques ce2. merci d'avance car je sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...il y a plein d'idées mais encore faut-il savoir ce que tu devras faire avec les élèves suivant les matières pour essayer de relier... :huh: <_<

Quelques idées en vrac : sécurité routière (figures planes, éducation civique, production d'écrit, lecture d'image, arts visuels...), travail sur un pays quelconque ou alors à l'inverse étude d'un même sujet dans plusieurs pays (géographie, arts visuels, lecture, etc etc), l'électricité (sciences, éducation civique pour les dangers, production d'écrits...), un album dont le sujet peut être exploitable dans plusieurs matières...

Mais c'est aussi à toi de voir quel projet te tenterait et de voir suivant ce que te dit l'enseignant(e) que tu remplaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de m'avoir filé quelques idées :P surtout pour la sécurité routière... (ttu fais référence à quoi pour la production d'écrit et les arts visuels ? et par quoi puis-je finaliser ce projet ?)

j'attends aussi de savoir les "commandes" de l'enseignante et après j'aviserai.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité routière tu peux leur faire inventer des panneaux et trouver la signification...

Ou alors sécurité routière de la classe ou de l'école :blush::) Voilà quelques idées en vrac :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stephq

sur ce forum nous serons tous heureux de te venir en aide

toutefois un petit rappel : le style télégrahique n'est pas autorisé

de plus ce forum est un forum d'entraide donc je te remercie de faire attention à ta façon de formuler tes demandes qui peuvent choquer. Ce n'est pas un supermarché ;)

à bientot

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû mal m'exprimé, désolé

je voulais juste quelques précisions sur les activités d'arts visuels et de production d'écrit.

je ne veux pas d'un projet tout cuit car de toute façon, ca dépend des élèves que j'aurai : c'était juste pour anticiper et réfléchir à un projet.

Quant au mot commande, c'est le mot employé à l'iufm pour les demandes des enseignants lors des remplacements, il n'y a rien de péjoratif.

je ne voulais pas du tout choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arts visuels: peut-etre inventer de nouveaux signes, reproduction de panneaux de signalisation existants.

Productions d'écrits:

partir d'une série de panneaux et retranscription en langage écrit.

Interdiction de...

Autorisation de...

(travail donc sur les phrases nominales)

Demander la venue d'un policier dans la classe et donc création d'un questionnaire...

Tout ceci dans quel but? Peut-être une campagne d'affichage dans le quartier de l'école sur la prévention routière? (interdiction de boire en conduisant? Autorisation de sourire en patientant sans un embouteillage? donc travail sur le savoir-être en voiture... et donc pour les enfants en vélo ou à pieds...)

voilà quelques idées qui me sont venues en réfléchissant un peu... Si ça à pu aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos mots durs envers Stephg...elle s'est excusée

Moi je me rappelle une époque...

où il n'y avait pas de forum et d'aide en lignes...ni de supermarché

où seul devant un stage, on devait réfléchir paniquer, réfléchir, paniquer et que notre petite cervelle n'avait pas le temps d'avoir des idées claires....

l'aide que nous apportons à nos collègues en SR3 c'est surtout en souvenir de ces moments là....Non?

donc rassurons, rassurons même moi je panique toujours d'ailleurs...et je vous demande de l'aide aussi....heureusement!

Coopération...

heureusement aussi qu'enseigner ne reviendrais pas à faire ses courses, sinon j'ai louper un truc!

Bon je vais me faire griller c'est sur!

Je m'excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...