Aller au contenu

charlie et la chocolaterie OU 1 histoire à 4 voix?

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a testé Charlie et la chocolaterie ou Une histoire à 4 voix avec des ce1? Est cve possible sans exposer les élèves à trop de difficultés?

Avez vous des projets autour de ces livres? lesquels? Quel genre de préparation en lecture?

Merci de m'aider, je voulais faire un des 2 livres en 5eme période...

Posté(e)

Je dirais "ni l'un, ni l'autre"........ :blush:

Désolée, mais je les trouve un peu compliqués, à moins que tu n'aies de très bons CE1 qui ont un bon niveau de compréhension.

J'ai fait une histoire à 4 voix avec des CE2 'lans passé et c'est pas évident....

Enfin, ça n'est que mon avis, attendons celui des autres.... ;)

Posté(e)

Pareil que Lisachou... Généralement ce sont des ouvrages pour les cm1 ;)

Posté(e)

Charlie et la chocolaterie, ca me semble dur-dur !!

Posté(e)

Pareil, c'est super dur pour des CE1 :blush:

Posté(e)

Pour histoire à 4 voix, nous avions fait un travail en PE2 l'an dernier, je peux te l'envoyer si tu veux...Ma prof l'avait fait en GS...Donc faisable en CE1...

Posté(e)

A priori je dirais plutôt "Histoire à 4 voix" mais :idontno: Jamais testé avec des ce1...Cela dépend quelles pistes tu travailles avec eux je pense :)

Posté(e)

Ma collègue a fait Charlie avec ces CP CE: lectureofferte, lecture raccourcie pour les CP et passages entiers pour les ce1. Je pensais faire pareil: passages raccourcis pour les ce1 faibles et longs pour les bons ce1. Mais du coup vous me faîtes douter....

Posté(e)

Charlie e tla chocolaterie tu l'as lu ???

C'est impossible pour des CE1.........

Une histoire à 4 voix ca me semvble difficile pour faire comprendre qui écrit koi ( prise d'indice ) maintenant ca dépend ce que tu leur demanderas..........

DD

Posté(e)
Si tu veux du Roald Dahl, il y a L'énorme crocodile, je l'ai fait en Ce1 l'année dernière, super ! et il y a tout un dossier pédagogique avec toutes les séances à télécharger.

Peux-tu nous indiquer où trouver ce dossier à télécharger?

:)

Posté(e)

Moi, mes élèves de CE2 ont lu la version théâtre (fabuleux) et on compte la mettre en scène après les vacances - qq1 l'aurait-il déjà fait ? Je recherche (entre autres) les pages scannées du livre car je veux faire des montages. J'aurais aimé ne pas à avoir à tout retaper. En échange, je peux vous envoyer toute ma préparation. :P