Zaza13 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Avez-vous pensé à ce que vous alliez dire lors de la réunion des parents à la rentrée ? Je me pose en particulier des questions pour la classe de Ce1 , classe que j'aurai l'année prochaine.
pike Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 très bonne question je n'y pensais plus à cette fameuse réunion! cryin
ratatouille Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 En gros, voici la trame que j'utilise pour cette corvée 1.Présentation de la classe (effectifs / répartition garçons /filles; place dans la scolarité) 2.Présentation succinte des points fortrs du programme 3.Présentation des différents outils des élèves (comment les utiliser à la maison / les conseils / justifier certains points..) + la notation (quoi, quand, comment..) 4.le travail à la maison 5.les projets de l'année (classe dec, ...) 6.rappel administratif. fonctionnement général de l’école / de la classe 7.questions
kirikouette Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 en vrac, ce qui me passe par la tête:je parle de l'emploi du temps (jours de sport et d'arts plastiques pour les vêtements), le fonctionnement de classe, les cahiers, manuels...(s'il faut les couvrir, marquer les affaires), le cahier de liaison, les projets particuliers, les intervenants, les sorties prévues, la coopérative, l'assurance scolaire, les règles de vie, les programmes, les évaluations... et je dois oublier plein de choses
Nath Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Voici ma fiche pour cette réunion, si cela peut aider ! C'est celle de l'année 2003/2004 bien sûr !! R_union_de_rentr_e.doc
Zaza13 Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Tout est très intéressant, merci pour les suggestions. Super Nathalie ton document !
Lise Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Merci Nath C'est aussi ce que je cherchais. Lise
tulipe Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Merci Nath Je ferai ma première réunion parents cette année, et ton document va mettre d'uen grande utilité. Génial.............tout est dit
ode Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 merci pour le doc...comme je serai à mi-temps avec la titulaire je pense que je vais pas beaucoup parler.... <_<
allouette Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Merci beaucoup ....car ça va être ma première année....alors cette réunion..jm'e posais des questions Biz
Messages recommandés