Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A vrai dire tout est dans le titre, je suis complètement stressée à l'idée d'avoir ce niveau que je redoutais le plus :cry: En stage à l'IUFM je n'ai eu aucun des deux, c'est vraiment l'inconnu ! Je ne sais pas par ou commencer, qu'est ce qui est le plus important à faire là, à trois jours de la rentrée ? comment gérer ce double niveau ? J'ai peur qu'ils ne soient pas assez autonomes pour que je puisse passer de l'un à l'autre. j'aurai 6 CP et 17 CE1, heureusement l'effectif n'est pas trop gros !

Enfin bref, autant vous dire que je suis complètement paniquée en ce moment, une grosse boule constanet au ventre, peur de ne pas être à la hauteur, d'être trop exigeante avec moi même et de ne pas atteindre mes objectifs...

Alors toute aide sera la bienvenue !!! mderci d'avance !

anne claire

Posté(e)

C'est normal que tu sois stressée (tu viens de connaître ta classe ?)

Il y a deux post qui peuvent t'aider sur la classe de CP-CE1 et sur le CP , tu peux les trouver juste en dessous :smile:

Posté(e)
C'est normal que tu sois stressée (tu viens de connaître ta classe ?)

Il y a deux post qui peuvent t'aider sur la classe de CP-CE1 et sur le CP , tu peux les trouver juste en dessous :smile:

Je l'ai su jeudi, et hier j'étais à une super réunion très utile (hum hum...) de l'académie, du coup pas encore commencé le travail, et j'ai vraiment du mal à me situer. Je sais que j'ai beaucoup de choses à faire, je vois un peu quoi, mais dans cette urgence, je ne vois pas par où commencer, qu'est ce qui est le plus important au jour d'aujourd'hui...

Je vais reregarder le post CP-CE1, mais j'avoue que plus j'en vois, et plus je me sens perdue ...

Posté(e)

Surtout qu'il y a beaucoup de pages dans ces post !

Pour aller au plus urgent, je dirais :

- savoir ce que tu veux utiliser comme supports et comme méthodes

- préparer les mots de rentrée (cahier de liaison, liste du matériel éventuel)

- te trouver un emploi du temps

- récupérer des progressions qui correspondent à tes méthodes de français et maths

- prévoir ta journée de mardi

- récupérer les affichages habituels, date, alphabet, frise numériques, nombres avec les dominos

Quant à gérer le double niveau eh bien je ne peux pas trop te donner de conseils si ce n'est, dès le premier jour, à materler les règles, ne pas interrompre, travailler tout seul quand la maîtresse est avec l'autre niveau ...

Plein de courage !

Posté(e)

Tu peux aller voir le site de l'école primaire LAKANAL. Il y a beaucoup de choses qui pourront t'aider.

Pour la gestion de la classe, prépare bien tes différentes séances sur la journée. Prévois un travail en autonomie (tu trouveras plein d'astuces sur internet) lorsque tu es avec l'autre groupe pour être tranquille. Passe du temps sur les consignes. Ne panique pas car si tu es énervée, les enfants le seront tout autant.

CP/CE1 n'est pas ce qu'il y a de plus difficile, c'est le même cycle. Tu pourras travailler avec toute la classe souvent.

Bon courage, tu verras, le cyle 2, c'est super!

Posté(e)

merci pour vos réponses ! ca me rebooste un peu ! vivement lundi que je sache enfin ce que j'ai à dispo dans l'école, parce que là, ça reste très flou du coté des manuels, méthodes...

pour le moment je récupère des emplois du temps, programmations à droite à gauche histoire de voir ce à quoi ça peut ressembler (on dirait que j'ai jamais fait ça de ma vie !!! lol pourtant je l'ai fait l'an dernier quand même ! je mérite des claques ! lol) et puis aujourd'hui, objectif = emploi du temps, prévision de mardi, préparation d quelques affichages, mots de rentrée, et continuer à m'informer !!!

anne claire

Posté(e)
merci pour vos réponses ! ca me rebooste un peu ! vivement lundi que je sache enfin ce que j'ai à dispo dans l'école, parce que là, ça reste très flou du coté des manuels, méthodes...

pour le moment je récupère des emplois du temps, programmations à droite à gauche histoire de voir ce à quoi ça peut ressembler (on dirait que j'ai jamais fait ça de ma vie !!! lol pourtant je l'ai fait l'an dernier quand même ! je mérite des claques ! lol) et puis aujourd'hui, objectif = emploi du temps, prévision de mardi, préparation d quelques affichages, mots de rentrée, et continuer à m'informer !!!

anne claire

Coucou

Je compatis à 100% car je suis T1 et j'ai aussi un CP-CE1 (7 CP et 11CE1) et si ça peut t'aider j'ai fait ma première journée, je te la mets en pièce jointe. Je suis aussi en plein dans les progressions/programmations et des sites comme LAKANAL m'ont été très utiles. Sinon en tapant sur google (par ex): progression et CP ouCE1 ou programmation et CP ou CE1, tu trouves plein de trucs, ça aide beaucoup. Courage et fais confiance aux enfants; Si les choses sont claires (travail en autonomie, que fait-on quand on a fini, règles de vie,...) ça devrait roulé! Enfin c'est comme ça que je me remonte le moral.

Ne désespère pas, les petits c'est sympas!

Galou66

Posté(e)
Recoucou

Le fichier n'est pas passé, je recommence

Galou66

Merci galou !

Allez, j'ai récupéré pas mal de choses, je décolle de mon écran qui m'embrouille la tete, et je deviens productive maintenant ! c'est parti ! lol

Posté(e)

Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut!

Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers!

mon_mardi_2_septembre2008.doc

Posté(e)
Bonjour!

Je suis dans le même cas que toi: T1 et en CP CE1! Mais je le sais depuis fin juin... J'attache mon cahier journal pour le 1e jour, basé sur la proposition du livre "je débute en CP" chez retz. Peut-être que ça t'aidera? Mais bon, je suis comme toi, T1, donc ça vaut ce que ça vaut!

Courage!!! Et n'hésite pas à demander si tu as des besoins particuliers!

Tu étais à Bordeaux ? dans quelle classe ? moi aussi lol PE2-O2

Posté(e)

anne claire

voilà mon cahier journal du 1er j Mardi_2_septembre.doc