Aller au contenu

Le 50 m et l'AFPS


lili59

Messages recommandés

Tout est dans l'intitulé, pour quand doit-on avoir ces deux diplomes? Pour les pré-inscriptions ou pour avril lors des examens?

Parce que si c'est pour les pré-inscriptions donc en octobre ou novembre, je ne sais plus, il fait se dépêcher quand même, non!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    10

  • Cath Lulu

    6

  • sassami

    5

  • *Gaëlle*

    4

Il faudra avoir les 2 pour le jour des nominations ( si on réussie le concours à la session 2006) car l'année prochaine est une période transitoire. Par la suite session 2007, 2008...), il faudra les avoir pour l'inscription, c'est à dire en novembre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il faudra avoir les 2 pour le jour des nominations ( si on réussie le concours à la session 2006) car l'année prochaine est une période transitoire. Par la suite session 2007, 2008...), il faudra les avoir pour l'inscription, c'est à dire en novembre.  :)

Bonjour,

Quand tu parles du jour des nominations ca correspond aux mois d'aout/ septembre c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte dit 'à la date de nomination en tant que professeur des écoles stagiaire'; pour moi, cela correspondrait à septembre. De toute façon, il vaut peut-être mieux tout passer dans le courant de l'année, au cas où en juillet il y ait moins de session pour l'afps (ce serait trop dommage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon AFPS avec la fac cette année 2004/2005. Est ce qu'une fois qu'on l'a c'est pr de bon ou faut il le repasser chaques années ?

Quand au 50 m, il s'agit bien du 50m en natation ? Ou peut on passer ce certificat ? Perso j'ai nagé durant 9 ans et je crois deja avoir ce truc mais dans le doute...

Si qqn pouvait m'éclaircir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxybulle, l'AFPS est valable à vie. Quant aux 50m, c'est bien en natation, il suffit d'aller à la piscine et de prendre rendez-vous (et encore, c'est peut-être même pas la peine d'avoir rendez vous) avec un maître-nageur. il y a plus d'infos dans la sous-rubrique EPS (je ne sais pas mettre les liens :blush: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxybulle, l'AFPS est valable à vie. Quant aux 50m, c'est bien en natation, il suffit d'aller à la piscine et de prendre rendez-vous (et encore, c'est peut-être même pas la peine d'avoir rendez vous) avec un maître-nageur. il y a plus d'infos dans la sous-rubrique EPS (je ne sais pas mettre les liens  :blush: )...

moi je n'ai pas pris rendez vous. je suis allée à la pisicne, j'ai été voir le maître nageur pour lui dire que je devais passer le brevet 50 mètres nage libre, j'ai nagé ma longueur (qui fait 50 mètres là où j'ai été - attention certaines piscines font 25 mètres donc il faut 1 aller-retour pour valider le brevet) et je suis repartie avec le papier...

par contre, emmène ta carte d'identité avec toi, il la faut pour que le maître nageur établisse le brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre le brevet du 50 m c'est payant ?

a ma piscine tu payes 3,30 euros, entrée de la piscine comprise... je pense que c'est raisonnable. Ca paye la papier en fait.

moi j'ai juste payé le prix d'une entrée à la piscine (1.10 euro chez moi - parce que j'habite la commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Par contre le brevet du 50 m c'est payant ?

a ma piscine tu payes 3,30 euros, entrée de la piscine comprise... je pense que c'est raisonnable. Ca paye la papier en fait.

moi j'ai juste payé le prix d'une entrée à la piscine (1.10 euro chez moi - parce que j'habite la commune)

moi piscine semi publique, qui est plus un parc aquatique en fait, en plus du bassin sportif... donc prix assez élevé à l'entrée. dans une piscine municipale tu ne paieras certainement que le prix d'entrée soit entre 1 et 2 euros je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxybulle, l'AFPS est valable à vie.

Euh ! Je ne suis pas certaine que l'AFPS soit valable à vie, il me semble plutôt qu'il y ait une remise à niveau, je ne trouve pas le nom exact.

Je ne suis pas certaine mais chez nous au boulot pour la SST (sauveteur secouriste du travail, équivalent à l'AFPS) chaque année il faut repasser un petit test.

A vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...