Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais encore vous embeter avec une kestio.

Mais kelle est la difference entre jeux collectifs et sports collectifs?

bon courage!

Posté(e)

le jeu collectif est une approche du sport

le sport fait partie d'un patrimoine culturel et se pratique dans des clubs, en dehors de l'enseigenement...

j'espère que c'est clair...

Posté(e)

le sport fait partie d'un patrimoine culturel et se pratique dans des clubs, en dehors de l'enseigenement...

merci, c sympa!

Posté(e)

Je suis d'accord mais il est "bon" de savoir que le terme "sport collectif" est tout de même employé ( une fois, bon d'accord, mais ça fait genre je connais bien les docs :P )...

La compétence “ S’affronter individuellement et/ou collectivement” sera obligatoirement travaillée chaque année au travers d’un module d’apprentissage sur les jeux ou sports collectifs. (avec la possibilité d’y ajouter un module de jeux de lutte ou de jeux de raquettes).

En fait c'est du "jeu sportif collectif"

Voir ce document plutôt bien fait : Une approche des jeux sportifs collectifs pour l'EPS à l'école primaire

Posté(e)

Salut tout le monde!

Merci bien pour le lien.

Sinon, en general les sports collectifs renvoient aux pratiques dites culturelles et sociales des sports.

En general, on les adapte en jeux collectifs pour l'école.

Sinon, tous les jeux traditionnels sont collectifs mais ne sont pas considérés comme sports mais on en fait à l'école pour develloper tout ce qui concerne l'opposition et la cooperation.