Boloulou Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Je m'en remets 1 fois de plus à vos avis experts.. Je ne sais pas encore à quoi va ressembler ma classe ni de quel matériel je dispoerai à la rentrée, mais j'aimerai m'avancer 1 peu en faisant 1 tableau de présence pour des MS ou des GRANDS ( je sais que le souci est que je n'ai pas encore le prénom des enfants) mais j'aimerai savoir s'il est préférable de plastifier des étiquettes cartonnées percées que les enfants accrocheront à un tableau de bois dans le quel seront plantés des pitons ou s'il vaut mieux prendre une grand panneau de tissu et d'y coller du scratch ( même chose au dos des cartes)? Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Dans les deux cas c'est mieux de plastifier tes étiquettes prénom. Le scratch c'est plus simple à faire si tu n'as pas le panneau mais ça nécéssite quelques points da colle forte à l'usage. Les crochets c'est plus solide mais plus long à faire si tu n'a pas le panneau. En plus tu dois penser que tu devra fixer ton panneau au mur. Tu n'as pas le moyen de savoir si il n'y a pas un panneau qui serait resté dans la classe avant de t'embêter? Je suis contente car je suis tombé sur un panneau en tissus dans la réserve de la classe et on peut glisser les étiquettes dans des bandes de plastique transparentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Et du blu-tack, pour fixer les étiquettes ? C'est moins cher que le scratch, il faut juste que les étiquettes soient plastifiées des deux côtés et que le support le soit aussi. Quand aux crochets, j'aurais tendance à trouver ça dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Quand aux crochets, j'aurais tendance à trouver ça dangereux... Moi aussi... Pour ma part, j'ai une grande affiche cartonnée avec les lignes de papier à recouvrir les livres aggrafées. Du coup, les enfants y glissent leur étiquette prénom en arrivant le matin. Je plastifie les étiquettes prénoms avec du scotche ! Crois-moi, c'est très solide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 C'est vrai que le blu-tack c'est bien aussi, tu dois juste le changer de temps en temps. Il faut prendre des crochets non pointus et bien recourbés et ça va. Avec le blu-tack tu pourras faire un panneau provisoire pour les premiers jours sans problème et l'améliorer si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
truffe Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 J'ai fabriqué l'an dernier une maison en carton que j'ai plastifiée au fer à repasser...pas de plastifieuse à l'époque. Les prénoms plastifiés avec scratch. Aucun pb avec le scratch tout au long de l'année.... Truffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 chez moi c'est piton sur planche de bois, et les prénoms sont dans des sachets que l'on trouve en magasins qui approvisionnent les boutiques (petits sacs plastiques), plastification aisée et rapide, coût modique (vendus par 100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Boloulou Posté(e) 10 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2004 merci pour tous vos conseils! mais..euh...au risque de paraître un peu idiote, c'es quoi du "blu tak"? c'est de la pâte à fixe? non? _bl_sh_ Malheureusement je ne pense pas avoir l'ocasion de voir ma classe avant le 1er septembre cryin Une derniére requête...est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait son tableau de présence en photo?? Si vous pouviez le mettre sur le forum ou me le mail à : xxx merci à vous Merci de ne pas diffuser votre mail en signature ou dans vos messages. Utilisez les MP ou encore le formulaire ci dessous . Florent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sog27 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Dans ma classe, les étiquettes sont plastifiées et accrochées au tableau magnétique avec des aimants. Système inusable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galak12 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 nathan vend un "tableau" avec une bande plastique où les enfants peuvent glisser leurs étiquettes (très cher...30 ou 40 euros)...tu peux trouver chez casa ou autre des "rideaux" en plastique transparent dans lesquels on glisse généralement des photos qui peuvent faire aussi office de tableau de présence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Dans la classe de mon fiston en PS : joli pommier en bois vert A l'entrée des jolies pommes rouges (en bois) avec la photo de l'enfant au début puis son prénom . Chaque enfant récupère sa pomme et l'accroche dans l'arbre. Idée si tu es bricoleuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alysea91 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Et du blu-tack, pour fixer les étiquettes ? Attention au blue-tack et autre pâte à fixer. Elle evait une facheuse tendance à disparaître des affichages en fin d'année dernière dans ma classe. Les enfants, un peu cleptomanes, la prenait pour de la pâte à modeler voir du chewing-gum!!!! Même moi j'ai fait ça quand j'étais petite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés