Aller au contenu

concours dans l'enseignement privé

lattina

Messages recommandés

Je pense que je vais m'inscrire et dans le public et dans le privé. J'ai quand même envie de tenter l'obtention de l'agrément, et si je l'ai, je passe le concours dans le privé. En revanche, si je ne l'ai pas, je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau et avoir bossé pour rien, donc je le passerai dans le public.

Il me semble que je peux m'inscrie et confirmer mon inscription dans plusieurs académies et faire mon choix le jour J, c'est bien ça ?

C'est exactement ce que j'ai fait ! Vu que je ne sais pas trop lequel choisir je me suis inscrite pour les deux et je choisirai plus tard!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emma56

7

• faerychild

5

• Mouniette

5

• chrismatth

3

Oui mais il y a un risque car vous ne saurez si vous avez l'agrément ou pas, qu'après les épreuves d'admissibilité!!!!!!

Et ça il faut le savoir.....

Oui mais il y a un risque car vous ne saurez si vous avez l'agrément ou pas, qu'après les épreuves d'admissibilité!!!!!!

Tu en es sûre Mouniette ???????????

Tous mes espoirs s'effondrent, tu viens m'achever.

Je crois que je n'ai plus trop choix, il va falloir que je m'inscrive dans le public... Et je passerai le concours pour rentrer en 1ère année de CFP si je rate le concours dans le public

Tu en es sûre Mouniette ???????????

Tous mes espoirs s'effondrent, tu viens m'achever.

Je crois que je n'ai plus trop choix, il va falloir que je m'inscrive dans le public... Et je passerai le concours pour rentrer en 1ère année de CFP si je rate le concours dans le public

oui quasi sûre, entout cas c'est la réponse que m'avait fait la ddec il ya 2 ans. renseigne toi si c'est toujours d'actualité pour être fixée. Désolée de te saper le moral mais je préfère te prévenir....

J'ai réussi à en savoir un peu plus. J'ai pu avoir des infos avec une personne qui a passé le concours l'année dernière et elle m'a dit que son agrément était signé du 8 mars (la première épreuve écrite étant le 27). Le hic, c'est qu'elle ne se souvient plus vraiment si elle l'a reçu avant ou après les épreuves... Qu'il soit daté du 8 c'est une chose mais bon, s'il est expédié après ça sert pas à grand chose dans mon cas. Je repousse au maximum le moment de m'inscrire, je ne sais toujours pas quoi faire, c'est horrible... pourtant il va bien falloir que je prenne une décision et vite

J'ai réussi à en savoir un peu plus. J'ai pu avoir des infos avec une personne qui a passé le concours l'année dernière et elle m'a dit que son agrément était signé du 8 mars (la première épreuve écrite étant le 27). Le hic, c'est qu'elle ne se souvient plus vraiment si elle l'a reçu avant ou après les épreuves... Qu'il soit daté du 8 c'est une chose mais bon, s'il est expédié après ça sert pas à grand chose dans mon cas. Je repousse au maximum le moment de m'inscrire, je ne sais toujours pas quoi faire, c'est horrible... pourtant il va bien falloir que je prenne une décision et vite

Pourquoi tu ne téléphones pas à la DDEC tu seras tout de suite fixée!!!

Tu peux aussi t'inscrire dans les 2 concours et décider plus tard ! Moi c'est ce que j'ai fait...

En fait, j'ai fait ce que me disait Faerychild, à savoir m'inscrire dans les 2 concours. Je prendrai une décision plus tard...

En ce qui concerne le privé, quelqu'un sait-il à partir de quand faut-il faire la demande d'agrément?

En fait, j'ai fait ce que me disait Faerychild, à savoir m'inscrire dans les 2 concours. Je prendrai une décision plus tard...

En ce qui concerne le privé, quelqu'un sait-il à partir de quand faut-il faire la demande d'agrément?

J'ai fait comme vous, je me suis inscrite dans le privé et public, je choisirai après.

Pour la demande d'agrément, tout dépend de quel diocèse tu dépends. A lyon, tu passes ton entretien pour l'agrément une fois que tu as les résultats du concours.

Mais parfois c'est avant... Renseigne-toi auprès de la direction de l'enseignement catholique.