Aller au contenu

APSA


Qilili

Messages recommandés

Vu que la question semble poser problème dans plusieurs académies (plusieurs sujets), je copie-colle la réponse que j'avais faite sur le sujet APSA Rennes:

Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles pourront donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. Elles élargiront le champ aux groupes d’activités les plus représentées à l’école : l’athlétisme (course, sauts, lancers), la natation, les jeux et sports collectifs, les activités physiques et artistiques ainsi que les activités de motricité de l’école maternelle.

Sur le site du SIAC

J'en déduis que, avec le nouveau concours, pour toutes les académies, 4 Apsa (danse, natation, athlé, sports co) + activités motrices en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà les infos que j'ai (IUFM Etiolles)

-les APSA de versailles sont celles données à savoir Danse, Athlé, Jeux et Sports collectifs, Natation

- Durant l'esposé une 1ère partie sur l'activité présentée au concours. Par ex si vous avez choisis la course vous parlez de ça et de l'athlé en général par contre à savoir s'il faut inclure expérience perso (comment on a vesu la préparation au 1500m)??????? au début notre prof nous a dit oui et après de juste en dire 1 petit mot!!!!!!

- ensuite mettre en relation avec l'école : comment mettre en place à l'école (tjs 1ere partie)

puis proposé une séance

- 2eme partie d'esposée : le jury peut revenir rapidement sur un point de notre exposé puis nous poause des questions sur une APSA différente parmi celle de la liste ci-dessus

- Pour finir on peut pleurer tte les larmes de notre corps (certainement ce que je vais faire car je sèche totalement sur le sujet :cry: ) et supplier le jury de nous mettre une bonne note moyennant finance :D

Voila, je n'ai pas plus de précisions mais dans l'ensemble j'espere que ça a clarifier pour certains

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà les infos que j'ai (IUFM Etiolles)

-les APSA de versailles sont celles données à savoir Danse, Athlé, Jeux et Sports collectifs, Natation

- Durant l'esposé une 1ère partie sur l'activité présentée au concours. Par ex si vous avez choisis la course vous parlez de ça et de l'athlé en général par contre à savoir s'il faut inclure expérience perso (comment on a vesu la préparation au 1500m)??????? au début notre prof nous a dit oui et après de juste en dire 1 petit mot!!!!!!

- ensuite mettre en relation avec l'école : comment mettre en place à l'école (tjs 1ere partie)

puis proposé une séance

- 2eme partie d'esposée : le jury peut revenir rapidement sur un point de notre exposé puis nous poause des questions sur une APSA différente parmi celle de la liste ci-dessus

- Pour finir on peut pleurer tte les larmes de notre corps (certainement ce que je vais faire car je sèche totalement sur le sujet :cry: ) et supplier le jury de nous mettre une bonne note moyennant finance :D

Voila, je n'ai pas plus de précisions mais dans l'ensemble j'espere que ça a clarifier pour certains

bon courage

Merci pour toutes ces info!Je me demandais justement quelles étaients les apsa sur Versailles!...

La course d'orientation en fait partie aussi ou pas?

Savez vous comment la répartition de la note se fait?10 PTS pour l'exposé et 10 pts pr la partie entretien?

Allez on y croit!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scrogneugneu, j'ai oublié les activités motrices (école maternelle) me demander pas ce que c'est là je suis larguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-scrogneugneu je ne réponds pas à ta question

pour bareme je sais pas mais par contre pas de course d'orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les sports inter-individuels (lutte par exemple) ne sont pas au programme alors?

La motricité à la maternelle ça doit certainement concerner l'ensemble des activités puisque dans toutes APS il s'agit de mettre en jeu sa motricité, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous en tout cas c'est non

quant aux activités motrices un truc me revient il me semble qu'en mat. c'est surtout ls activités gymniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous en tout cas c'est non

quant aux activités motrices un truc me revient il me semble qu'en mat. c'est surtout ls activités gymniques

En ce qui concerne les APSA de Versailles, les jeux d'opposition et les activités gymniques en font partie alors? <_<

Allez on croit!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...