lolo21 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonjour! Je joins mon emploi du temps fini hier... Je ne suis pas hyper satisfaite mais... J'attends vos avis et impressions rapidement... Emploi_du_temps.xls 1
Etoile Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 C'est difficile d'être totalement satisfaite Je le trouve bien, pas de remarques particulières à faire, si ce n'est que je veux bien des précisions sur ce que tu appelles "Défi CE1"
bouny Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Je viens également de finir le mien... pour le mêm niveau... Si je pouvais avoir des avis... Emploi_du_temps.xls
ansopesa Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Il m'a l'air pas mal du tout. Mais j'ai une question, que signifie TO en maths ? Personnellement, ton emploi du temps va m'aider à faire le mien de manière définitive car je bosse également sur 5 jours.
bouny Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Il m'a l'air pas mal du tout. Mais j'ai une question, que signifie TO en maths ? Personnellement, ton emploi du temps va m'aider à faire le mien de manière définitive car je bosse également sur 5 jours. TO c'est technique opératoire
lolo21 Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 C'est difficile d'être totalement satisfaite Je le trouve bien, pas de remarques particulières à faire, si ce n'est que je veux bien des précisions sur ce que tu appelles "Défi CE1" Les défis, j'en faisais cette année en CM: les CM1 contre les CM2 un élève de chaque équipe vient au tableau et je pose une question soit de maths, soit de français soit d'histoire (bref, d'un peu tout) sur les notions qui ont été abordées dans la semaine. Ca fait une révision sous forme de jeu en fait. Si l'élève répond juste, il a 2 points, si c'est juste mais que l'élève s'est fait aidé par son équipe c'est 1 point et si c'est faux, c'est 0. J'essaye de mettre deux élèves qui ont un niveau proche ensemble au tableau... Les élèves se sont vraiment pris au jeu... et gare à moi si j'oubliais le défi! Voilà! Je voudrais tester ça cette année en CE1 et pourquoi pas en CE2 aussi à l'occasion mais le caser dans l'emploi du temps c'est ric-rac... je tricherai, je ferai ça le samedi matin par exemple...
bouny Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Les défis, j'en faisais cette année en CM: les CM1 contre les CM2 un élève de chaque équipe vient au tableau et je pose une question soit de maths, soit de français soit d'histoire (bref, d'un peu tout) sur les notions qui ont été abordées dans la semaine. Ca fait une révision sous forme de jeu en fait. Si l'élève répond juste, il a 2 points, si c'est juste mais que l'élève s'est fait aidé par son équipe c'est 1 point et si c'est faux, c'est 0. J'essaye de mettre deux élèves qui ont un niveau proche ensemble au tableau... Les élèves se sont vraiment pris au jeu... et gare à moi si j'oubliais le défi! Sympa comme idée ! Moi j'ai des concours ! Concours d'orthographe, de calcul mental et de conjugaison. On fait ça assez régulièrement et le gagnant à une étiquette à son nom sur l'affiche des concours. Et quand ils se sentent prêt on défi une autre classe sur l'un des concours. Ca marche bien, surtout en calcul mental ! Mais j'aime beaucoup l'idée du défi ! C'est toujours les mêmes équipes ?
lolo21 Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 Les défis, j'en faisais cette année en CM: les CM1 contre les CM2 un élève de chaque équipe vient au tableau et je pose une question soit de maths, soit de français soit d'histoire (bref, d'un peu tout) sur les notions qui ont été abordées dans la semaine. Ca fait une révision sous forme de jeu en fait. Si l'élève répond juste, il a 2 points, si c'est juste mais que l'élève s'est fait aidé par son équipe c'est 1 point et si c'est faux, c'est 0. J'essaye de mettre deux élèves qui ont un niveau proche ensemble au tableau...Les élèves se sont vraiment pris au jeu... et gare à moi si j'oubliais le défi! Sympa comme idée ! Moi j'ai des concours ! Concours d'orthographe, de calcul mental et de conjugaison. On fait ça assez régulièrement et le gagnant à une étiquette à son nom sur l'affiche des concours. Et quand ils se sentent prêt on défi une autre classe sur l'un des concours. Ca marche bien, surtout en calcul mental ! Mais j'aime beaucoup l'idée du défi ! C'est toujours les mêmes équipes ? Pas mal aussi les concours... J'avais choisi la facilité et je faisais toujours mes équipes CM1 contre CM2 en sachant que j'avais 2-3 CM2 tres faibles et 2-3 CM1 tres forts (niveau CM2) par contre, je variais lors des passages au tableau, c'était pas toujours A contre B... je ne sais pas si je suis claire... J'ai pensé à une évolution pour que je ne sois pas toujours accaparée lors des défis... nommer un responsable des question qui ouvre le cahier de leçon de la matière choisie (ex défi d'orthographe, il sort les regles d'ortho) et pose lui même les questions et vérifie les réponses... mais bon, ca suppose une certaine autonomie et d'avoir vraiment bien compris la leçon pour surveiller...
marika Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Merci pour cette idée Lolo, je trouve ça très intéressant, je vais tenter de le mettre en place le samedi matin avec mes CM!
lolo21 Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 Merci pour cette idée Lolo, je trouve ça très intéressant, je vais tenter de le mettre en place le samedi matin avec mes CM! De rien!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant