Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici mes messages sur un autre sujet qui pourront vous interesser

_____________________________________

voici ce que je pense utiliser à la rentrée

le tableau avec les différents comportement est une base en attendant de le faire ensemble

ensuite on rempli le tableau au fur et à mesure et le graphique se fait seul

je pense le distribuer avant chaque vacances

qu'en pensez-vous?

et servez-vous si cela vous dit

fais avec excel et word dernièrement offerts aux enseignants

____________________________________________________

(versions plus compatibles)

salut

je vous rappelle que la suite office est gratuite si on a un mail académique...

ok avec excel plus ancien ou open ofice et les comportements

clic droit>enregistrer la cible du lien sous

Je suis très intéressée... mais je n'arrive pas à lire tes documents. :sad:

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nat4275

    11

  • florenceloq

    7

  • PSYKOMANDANTE

    3

  • Aquacrea

    2

Posté(e)
Je suis très intéressée... mais je n'arrive pas à lire tes documents. :sad:

Moi non plus... :sad:

Posté(e)

zut

alors je refais

on peut l'ouvrir avec open office

-10j'ai été violent

-9j'ai manqué de respect envers quelqu'un

-8matériel détérioré

-8je ne fais pas d'efforts en classe

-6je dérange le travail des autres

-3cahier mal tenu

-3matériel oublié

-3le travail n’est pas fait

-3je fais perdre du temps à la classe

-2ma table et mes affaires ne sont pas rangées

2ma table et mes affaires sont rangées

3cahier bien tenu

8Je travaille sérieusement

8je fais des efforts pour comprendre

10j'aide, j'encourage un camarade

par exemple

dites moi si c'est bon

fiche_comp.xls

Posté(e)
zut

alors je refais

on peut l'ouvrir avec open office

-10j'ai été violent

-9j'ai manqué de respect envers quelqu'un

-8matériel détérioré

-8je ne fais pas d'efforts en classe

-6je dérange le travail des autres

-3cahier mal tenu

-3matériel oublié

-3le travail n’est pas fait

-3je fais perdre du temps à la classe

-2ma table et mes affaires ne sont pas rangées

2ma table et mes affaires sont rangées

3cahier bien tenu

8Je travaille sérieusement

8je fais des efforts pour comprendre

10j'aide, j'encourage un camarade

par exemple

dites moi si c'est bon

Coucou,

C'est déjà une bonne liste.

Perso, j'ajouterai "je prends la parole correctement"

Comment comptes-tu utiliser cet outil?

Posté(e)

ça va être surtout du test au début puisque je ne l'ai jamais fait avant

je pense d'abord comme d'habitude faire un état des lieux des comportements à avoir ou non en début d'année pour élaborer les règles de vie puis présenter cet outil en classe, on fait le classement, je rajoute ce qui n'a pas été dit

présenter l'utilité pour que les parents suivent leur parcours et pourquoi perdre ou gagner des droits que chacun apprécie (faire les équipes en EPS)

à noter que c'est aussi un moyen d'évaluer une grande partie de la compétence 6 (Les compétences sociales et civiques)

- respecter les autres, et notamment appliquer les principes de l’égalité des filles et des garçons ;

- avoir conscience de la dignité de la personne humaine et en tirer les conséquences au quotidien ;

- respecter les règles de la vie collective, notamment dans les pratiques sportives ;

- comprendre les notions de droits et de devoirs, les accepter et les mettre en application ;

- prendre part à un dialogue : prendre la parole devant les autres, écouter autrui, formuler et justifier un point de vue ;

- coopérer avec un ou plusieurs camarades ;

et 7 (L’autonomie et l’initiative)

- respecter des consignes simples en autonomie ;

- montrer une certaine persévérance dans toutes les activités ;

- s’impliquer dans un projet individuel ou collectif ;

- se respecter en respectant les principales règles d’hygiène de vie ; accomplir les gestes quotidiens sans risquer de se faire mal

Posté(e)

Ok c'est super! Merci pour tes précisions. :wink:

Posté(e)
zut

alors je refais

on peut l'ouvrir avec open office

-10j'ai été violent

-9j'ai manqué de respect envers quelqu'un

-8matériel détérioré

-8je ne fais pas d'efforts en classe

-6je dérange le travail des autres

-3cahier mal tenu

-3matériel oublié

-3le travail n’est pas fait

-3je fais perdre du temps à la classe

-2ma table et mes affaires ne sont pas rangées

2ma table et mes affaires sont rangées

3cahier bien tenu

8Je travaille sérieusement

8je fais des efforts pour comprendre

10j'aide, j'encourage un camarade

par exemple

dites moi si c'est bon

Juste là, tout est bon ! Tu peux envoyer le reste... :wink:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je fonctionnais avec un permis à points. Mais il pouvait récupérer un point par journée où ils avaient été sages.

Par contre comment gérez-vous le choix des responsabilités? Il y a plusieurs élèves qui ont des soleils alors qui choisit en pemier parmi ceux qui ont des soleils? Comment faire pour qu'ils ne choisissent pas toujours la même responsabilité?

Posté(e)
Moi je fonctionnais avec un permis à points. Mais il pouvait récupérer un point par journée où ils avaient été sages.

Par contre comment gérez-vous le choix des responsabilités? Il y a plusieurs élèves qui ont des soleils alors qui choisit en pemier parmi ceux qui ont des soleils? Comment faire pour qu'ils ne choisissent pas toujours la même responsabilité?

Personnellement, je les laissais choisir eux-mêmes leur responsabilité, en permettant aux "soleils" de choisir en premier, tout en veillant à faire "tourner" les services (les enfants ne pouvaient pas choisir 2 semaines de suite la même responsabilité).

Posté(e)

Parmi tous ceux qui ont un soleil, qui choisit le premier? C'est très terre à terre comme question mais c'est ces petites chose squi me manquent pour que ça se passe bien.

Posté(e)
Parmi tous ceux qui ont un soleil, qui choisit le premier? C'est très terre à terre comme question mais c'est ces petites chose squi me manquent pour que ça se passe bien.

Je n'ai pas encore trouvé de système idéal, mais il n'y a en général aucun problème. J'explique aux enfants qu'il faut essayer toutes les responsabilités au moins 1 fois, et savoir parfois laisser sa place à un copain... c'est un temps d'apprentissage de la vie en collectivité: les enfants vont devoir accepter de faire parfois des concessions et d'accepter une responsabilité qui leur sera imposée.

Posté(e)

Pour les responsabilités dans la classe, je les change toutes les semaines. Tous les vendredis, un nouveau président est choisi, dans l'ordre alphabétique des prénoms. Toujours ce vendredi après-midi, l'ancien président retire les étiquettes prénoms du tableau des responsabilités. Il les retourne et pioche au hasard un prénom. L'enfant désigné choisit la responsabilité qu'il a envie de faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...