Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'appelez-vous le coin imitation??

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • darthwader2

    4

  • Cali90

    4

  • bouzou49

    4

Posté(e)
Qu'appelez-vous le coin imitation??

Il me semble que le coin "imitation" est dédié aux jeux de poupées, de marchande, etc... pour imiter mes adultes...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer 2h à essayer de faire une progression pour les TPS-PS dans le domaine du langage pour la période 1 :wacko: . Je me suis inspirée du BO évidemment, et également du travail d'IsaG (merci beaucoup! :thumbsup: ) mais je n'ai pas différencié les TPS et les PS.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp, je continuerai plus tard... :)

Merci !

MA_PROGRESSION_TPS_PS_2008_2009.doc

Posté(e)
Je viens de passer 2h à essayer de faire une progression pour les TPS-PS dans le domaine du langage pour la période 1 :wacko: . Je me suis inspirée du BO évidemment, et également du travail d'IsaG (merci beaucoup! :thumbsup: ) mais je n'ai pas différencié les TPS et les PS.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp, je continuerai plus tard... :)

Si c'est seulement pour la période 1, ça me semble un peu trop copieux... Moi j'allègerais.

Quand tu vas t'attaquer aux périodes suivantes tu vas t'en rendre compte, je pense.

Attention, ce n'est pas une progression que tu as fait, c'est une programmation (pour la période 1).

Moi je différencierais TPS et PS, parce qu'ils y a une marge quand même.

Les TPS ont généralement besoin de plus de temps pour acquérir la même compétence.

Posté(e)
Je viens de passer 2h à essayer de faire une progression pour les TPS-PS dans le domaine du langage pour la période 1 :wacko: . Je me suis inspirée du BO évidemment, et également du travail d'IsaG (merci beaucoup! :thumbsup: ) mais je n'ai pas différencié les TPS et les PS.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp, je continuerai plus tard... :)

Si c'est seulement pour la période 1, ça me semble un peu trop copieux... Moi j'allègerais.

Quand tu vas t'attaquer aux périodes suivantes tu vas t'en rendre compte, je pense.

Attention, ce n'est pas une progression que tu as fait, c'est une programmation (pour la période 1).

Moi je différencierais TPS et PS, parce qu'ils y a une marge quand même.

Les TPS ont généralement besoin de plus de temps pour acquérir la même compétence.

Merci de me donner ton avis Marlaguette. C'est vrai qu'avec le recul, j'ai été un peu trop ambitieuse je crois !!!

Lorsque l'inspectrice est venue en stage filé l'année passée, elle m'a parlé de progression d'objectifs et de programmation d'activités, à mettre en lien. C'est pour cette raison que j'ai appelé ce que j'ai fait une progression...

Toi, si j'ai bien compris, tu considères qu'une progression se fait à l'année et une programmation par période ?

Posté(e)
Toi, si j'ai bien compris, tu considères qu'une progression se fait à l'année et une programmation par période ?

La différence ne se fait pas au niveau de la durée des apprentissages.

Une programmation reprend les compétences que tu vas enseigner aux enfants pendant une période. Elle répond à la question Quoi ?

Une progression énonce les activités que tu vas mettre en oeuvre pour atteindre les compétences. Elle répond à la question Comment ?

Est-ce clair ?

Posté(e)

merci :D

J'ai noté sur un post-it au-dessus du bureau. :wink:

Posté(e)
merci :D

J'ai noté sur un post-it au-dessus du bureau. :wink:

Moi j'ai vu un gars pas content...

ca04c54ec9335556abc0b4fe425d1878_320x310.jpeg

Et son frère jumeau

99f6832460f8e66b2ee0ab127f6f07ea_320x310.jpeg

:lol:

Posté(e)
:D :D :D :D :D :D
Posté(e)

:D

J'adore !

Merci Pépite :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...