Cecilex Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Merci beaucoup pour vos avis, je vais donc changer l'intitulé de ma colonne et la compléter puisque je voulais aller dans ce sens, faire une colonne programmation synthétique et en face mettre des propositions d'activités et de déroulement.
Lison Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Merci Lafene pour tes programmations. Je débute en mater et comme je suis sur deux mi temps annualisés (ça n'est pas confirmé pour le moment), je ne sais pas trop si les titulaires des deux classes auront préparé des progressions-programmations. En tout cas, ça devrait me servir pour mon premier mi temps. Quels albums as-tu prévu de travailler cette année? Merci encore de partager!
AXbois Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 De rien! Alors, je change d'école mais je garde des MS, et je vais peut-être avoir quelques PS, j'ai enfin un peu d'avance sur mes préparations. J'ai fait en gros un planning sur l'année pour mes projets et thèmes (bah oui...): - Album "non, non, et non" sur la rentrée scolaire (essai de mise en scène avec des personnages-marionnettes) - Elevage d'escargots et création d'un jeu de société "la course aux escargots" inspirée d'un jeu du commerce (voir dans galerie, il y a 2 photos je crois) - On a un spectacle de la compagnie "les 3 chardons" juste avant la Toussaint ("la petite indienne"il me semble) donc exploitation du spectacle. - On arrive à Noël, peut-être un marché de Noël à préparer... Et après le projet de la classe, ça va être de préparer une grande expo pour la fin d'année (je me vois pas me lancer dans un spectacle...) J'ai mes thèmes (pêle mêle: "la princesse au petit pois" et les châteaux-forts, Boucle d'or et les 3 ours, l'Afrique, "Mandarine la petite souris", ...) mais je n'ai pas encore concrétisé les projets ( ). Il y a encore du boulot!
Lison Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Ah là là, vous avez tous de super idées! J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. J'espère que ça vient avec le temps et la pratique.
BAMBINETTE Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voici ma contribution : competences_maternelle_2008_1.pdf competences_maternelle_2008_2.pdf
Cardabelle Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci Bambinette ! Ce travail est remarquable!!! Je pense qu'il me sera très utile! J'apprécie beaucoup le fait que tu aies mis en parallèle les programmes de 2002 et ceux de 2008, car pour certaines compétences, ce n'était pas évident de faire la relation.
petitnuage Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 regarde ce lien http://www.inattendu.org/grape/IMG/pdf/pro...ionsC1_2008.pdf Ce lien ne fonctionne pas...
pepite100 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 regarde ce lien http://www.inattendu.org/grape/IMG/pdf/pro...ionsC1_2008.pdf Ce lien ne fonctionne pas... http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472 http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article467
kikinet Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voici ma contribution : Alors là, moi je dis RESPECT Quel boulot gigantesque, tu as dû y passer une bonne partie de tes vacances ! En tous cas, merci Christelle
arthur Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Effectivement Bambinette ton travail est impressionnant... Par contre est-il possible de l'avoir sous une autre forme modifiable, word par exemple? Merci.
BAMBINETTE Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Effectivement Bambinette ton travail est impressionnant...Par contre est-il possible de l'avoir sous une autre forme modifiable, word par exemple? Merci. J'ai créé mon document dans un tableur (open office). Je l'ai mis dans les Telechargements ou sujet : [Progs] programmes 2008 ou appuyer directement sur mon document en direct
arthur Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ben oui mais je ne peux pas ouvrir le doc..... Sniff....
Messages recommandés