Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, j'aurai une classe unique allant du CP au CM2 (3cp 2ce1 5ce2 3cm2) et je ne sais pas vraiment cmt m'organiser.

J'ai appris mon affectation il y a deux semaines, donc évidememnt, je n'ai pas pu avoir de contact avec l'école ni avec la circonscription (vacances!).

Je sais qu'il y a deux classes dans l'école (l'autre classe allant des PS aux GS qui sera dirigée par quelqu'un de nouveau aussi dans l'établissement).

J'aimerai quand même préparer quelques trucs avant la rentrée!!!!

Y a-t-il des personnes ayant une classe unique comme moi?J'aimerai bien pouvoir en parler.

Merci d'avance et bonne fin de vacances!

Posté(e)

Il y a une autre personne Drey (pseudo) je crois qui a 5 niveaux il me semble

Pour ma part, j'ai fait un stage en responsabilité dans une classe à 5 niveaux du CP au CM2 donc si tu as besoin de quelques trucs n'hésite pas je peux peut-être t'aider même si ce n'était qu'un stage

Je te donne mon mail en MP ou alors si tu as msn ajoute moi dans tes contacts :)

Bon courage

Posté(e)

Je vais aussi avoir une classe à 5 niveaux mais de la TPS au CP. J'ai essayé de regrouper les niveaux : 8 cp / 4 GS + 3 MS / 2 ps + 2 tps

J'ai essayé de faire un emploi du temps mais je pense qu'il évoluera avec la pratique !

Je ne sais pas si ça peut t'aider ?...

emploi_du_temps.doc

Posté(e)

Je cherche d'ici quelques minutes l'emploi du temps que j'avais en stage et je le scanne et je le mets ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos docs!!

Savez-vous si il existe des livres qui parlent des classes à plusieurs niveaux?

Posté(e)

Oui il y en a mais je n'ai pas les références en tête...

Fais une recherche sur des sites de livres (sans faire de la pub ;) F...C ou autre) tu devrais en trouver ou en allant en librairie

Posté(e)

Comme promis voici l'emploi du temps que j'avais en classe à 5 niveaux ...

J'espère que cela pourra t'aider ... Si tu as des questions dessus n'hésite pas..

Une petite information : je n'avais pas les CP l'après-midi c'était ma collègue qui avait toute la maternelle qui les prenait pendant la sieste... :)

Posté(e)

Merci pour l'emploi du temps.

Je vais pas tarder à telephoner à ma collègue pour se mettre d'accord.

Posté(e)

Superbes vos emplois du temps les filles !

Bravo ! :)

Posté(e)

Merci mais c'est l'emploi du temps d'une enseignante devenue une amie :) chez qui j'étais en stage en responsabilité

Tout le mérite lui en revient et je le lui dirais ;)

Posté(e)

J'ai exactement le même type de classe que toi Isabelle, mais dans le sud de la France. Je n'ai pas encore construit mes prép, car je reviens juste de vacances. J'attendais également des manuels que j'avais commandé.

Merci à ceux qui nous donnent des exemples.

Posté(e)

En tout cas je peux vous dire que j'avais trouvé mon stage dans une classe à 5 niveaux très intéressant et formateur .... J'avais aimé le climat de la classe et l'autonomie des élèves ...

Il faut dire aussi que l'enseignante (T3) que je remplaçais était bien organisée et aidée par des conseillers péda :)