catline Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour, Ayant eu le concours, je poste l'exposé de danse que j'ai présenté à l'oral. J'ai été bien contente de voir quelques exemples quand il m'a fallu préparer mon exposé, donc à mon tour "d'aider" les futurs candidats. J'ai eu 14.5, sachant que l'entretien qui a suivi l'exposé, n'a pas été un franc succès, ni une catastrophe. La réponse à une question a été assez laborieuse. Je pense tester ma proposition pédagogique avec mes élèves de CE1 après la Toussaint, je pourrai éventuellement vous faire part de mes remarques. Si les questions qui m'ont été posées suite à cet entretien, je peux poster les principales. (celles qui me reviennent à l'esprit). NB: Les passages dont la police est réduite n'ont pas forcément été présentés lors de l'oral. Ils étaient là pour éventuellement en parler en fonction du temps disponible. Expos__Danse3.doc
marie87 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour ton exposé ! As tu pu tester des pistes pédagogiques ?
catline Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour ton exposé ! As tu pu tester des pistes pédagogiques ? Oui, j'ai testé mes pistes pédagogiques avec des CE1 entre les vacances de Toussaint et celles de Noël, soit 7 séances. Je ne disposais pas de plus de séances, donc ça a été rapide. Avec une dizaine de séances, le résultat aurait été plus probant. J'aurais pu mettre en place plus de situations d'apprentissage afin de faire progresser chaque élève. Ceci dit, j'ai été très contente du résultat. J'étais assez pessimiste au départ, connaissant un peu ma classe. J'avais peur que certains ne s'engagent pas dans l'activité et que les garçons fasse "un blocage". Ce ne fut pas du tout le cas et je dois dire qu'ils (les garçons) m'ont agréablement surprise. Ils étaient très investis et trouvaient des choses assez intéressantes. L'expression des sentiments développés dans l'album Loulou a été difficile en si peu de temps. Néanmoins, les propositions chorégraphiques des élèves étaient intéressantes (exploitations des différentes hauteurs, des différentes formations (rondes à 2, à 3, lignes...), des différents déplacements). L'aspect très motivant pour mes CE1 a été la caméra! Ils étaient tous fiers et très contents d'être filmés. Voila ce que je peux dire globalement. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. (J'ai gardé ma séquence détaillée et mes fiches de prep)
Pauline88 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 salut, j'ai juste survolé ton exposé mais j'ai quand meme une petite question au niveau du temps tu as réussi à tout dire ? car ça me parait très complet pour le peu de temps !?
catline Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Posté(e) 22 janvier 2010 salut, j'ai juste survolé ton exposé mais j'ai quand meme une petite question au niveau du temps tu as réussi à tout dire ? car ça me parait très complet pour le peu de temps !? Bonsoir, J'ai été trop rapide. Au bout de 8 minutes, j'arrivais à la conclusion, j'ai donc improvisé pour développer l'interdisciplinarité. Quand je m'entrainais chez moi, je faisais entre 9mn45 et 10min. On a le temps d'en dire des choses en 10 min mine de rien...
janelle23 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Merci beaucoup pr l'exposé...Je vais me pencher de près sur tes pistes pédagogiques parce que j'ai pris l'Album Loulou en littérature de jeunesse et ma séquence porte sur une classe de CE1, que de hasard!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant