Aller au contenu

cherche idées d'activités


Messages recommandés

Bonjour!!

Je cherche désespéremment des idées d'activités pour des enfants de 3 à 6 ans sur le thème de la mer! Et ce avant Lundi!!!! :(

Est-ce que quelqu'un aurait une pitite idée????

Merci d'avance à ceux qui pourront venir à mon secours!!!

Kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller à la plage avec eux si c'est possible ou sinon tu peux ramener du sable toi-même qu'ils puissent faire du sable coloré ou ramener des galets à décorer.. tu peux faire un poisson pompom. c'est tout ce qui me vient là mais si j'ai d'autre idées je te le dirai.bises, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur le bleu : Préparer plusieurs bleus différents et penindre la mer en peinture collective (travail sur clair/foncé) Faire colorier et découper des poissons ou autre, puis les coller sur cette belle mer !

Si tu peux avoir des galets, tu peux leur faire décorer pour faire des presse-papiers.

Tu peux acheter des moules de poissons et coquillages et faire des moulages en plâtre ou en pâte à sel...

Je n'ai pas d'autres idées... J'habite à la montagne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi leur faire faire une fresque, tu fais les dessins et ils peignent collectivement.

Tu peux leur faire peindre un paysage marin (la page partagée en 2 pour la mer et le ciel). Ensuite ils peuvent reconstituer des éléments de la mer (par exemple des bateaux), pour les coller sur leur paysage. Par exemple tu découpes un bateau dessiné en plusieurs parties, ils font le puzzle et ils le collent sur leur paysage.

Y'a aussi des mobiles à faire;

Lecture d'un album sur un poisson (arc en ciel...);

Comme dit la crevette ils peuvent faire des dessins en collant du sable coloré;

Puis si tu à le temps et les moyens, tu peux leur fabriquer un jeu du memory à faire collectivement;

Reconnaitre des intrus parmis des éléments de la mer( tu partages une page en deux avec intrus et éléments marins, et ils doivent tout coller au bon endroit);

Coloriage

observation de coquillages

:D

Voila, j'ai plus d'idées pour le moment...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière avec mes PS nous avons transformé la classe en aquarium. Chaque enfant à peint à l'encre une forme de poisson en double pour ensuite coller les deux faces et la suspendre au plafond. Nous avons fabriqué des algues avec différents papiers crépons verts (plusieurs verts) et un papa nous avait dessiné une baleine géante ainsi qu'un crabe et une pieuvre. ça a été un superbe travail que je referai certainement avec des maters, la classe était magnifique.

nous avons aussi beaucoup travaillé avec l'album "pilotin" de léo lionni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI pour toutes vos réponses!!!

Vos idées sont vraiment originales et me sauvent. J'ai l'impression d'être nulle pour imaginer des activités!

J'espère que si un jour je deviens professeur des écoles, j'aurai plus d'idées!!

Merci encore!!

kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir aussi le guide belin 4 projets pour la maternelle

cédérom inclus avec fiches d'activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur Moustache pour ce lien!!

Ce site est vraiment très riche. Maintenant, j'ai beaucoup d'idées pour faire passer de bonnes journées aux petits du centre!!

Vraiment merci à tous et toutes de votre aide!

kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...