Aller au contenu

l'eau en GS


cyl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En ces temps de fête il faut parfois se remettre au boulot et c'est pas facile :cry: !!

Alors un peu de soutien est parfois nécessaire...

Je souhaite bosser sur l'eau en janvier avec mes GS. Je n'ai pas encore ciblé mon projet alors toutes vos idées sont les bienvenues (doc sur les états de l'eau, albums intéressants abordant le thème de l'eau, expériences intéressantes qui ont bien fonctionné dans vos classe....)

Merci d'avance et ... bonnes fêtes à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait avec gs/cp des expériences "coule-flotte" avec la fiche de la revue la classe(je ne sais plus si c'est sept-oct ou nov)

on a testé ce qui coulait ou non parmis le matériel de la salle de classe :P ,en faisant des hypothèses à chaque fois, j'ai évalué en leur faisant dessiner les expériences avec une explication orale de leur part et ils ont compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A propos du document dont parle Pike, j'ai travaillé en MS/GS cette année sur cette progression, si ça peut servir ... Les bilans et les photos "gonflent" le fichier en taille alors je les ai supprimés, mais je reste à votre écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais travailler sur l'eau avec des moyens- grands!

Une amie m'a prêté le bouquin "Découvrir l'eau à l'école maternelle" de Anne Baillieux.

- flotte coule

- les mélanges

- transformer l'eau en glace

- transformer l'eau en pluie

- apporter de l'eau aux êtres vivants

Si tu me dis plus particulièrement quel thème tu veux traiter, je peux te faire un résumé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un post de K. ro.line disant qu'elle s'était procurer un album intitulé "lou, la petite goutte d'eau"

c'est peut être bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :) . J'avais déjà parcouru les doc d'application en sciences et c'est vrai qu'il y a là pas mal d'idées. Merci Calinours pour ton envoi, je vais le consulter tout de suite.

Maintenant il me reste le plus dur à faire : organiser différentes séquences sur l'eau, sachant que je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mes 6 Gs vu que j'ai aussi des CP ! Mais heureusement il y a une atsem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :) . J'avais déjà parcouru les doc d'application en sciences et c'est vrai qu'il y a là pas mal d'idées. Merci Calinours pour ton envoi, je vais le consulter tout de suite.

Maintenant il me reste le plus dur à faire : organiser différentes séquences sur l'eau, sachant que je n'ai pas énormément de temps à consacrer à mes 6 Gs vu que j'ai aussi des CP ! Mais heureusement il y a une atsem...

...Les activités dont je te parle pourraient tout à fait convenir aux CP qui produiraient davantage de traces écrites... ;)

En voilà d'autres dans le domaine de la découverte du monde sur le même thème et qui s'intègrent bien à la saison... Je reste à ton écoute, :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...