Aller au contenu

Album sur le soleil


YoungLadie

Messages recommandés

Je compte travailler sur l'astronomie durant la période 4 avec les PS - MS. Je connais vaguement un album qui s'appelle LEON écrit par Bataille et ... ?C'est un album qui parle du soleil, enfin je crois. Connaissez-vous cet album ? Où puis-je le trouver ? L'avez vous déjà exploité ? Est ce abordable avec des PS-MS ?

Merci de vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon fils l'a fait l'an passé en GS. Il faudrait que je retrouve son classeur. Si je trouve un peu de temps, je fais ça cet aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le lien d'alapage mais le stock est épuisé. J'ai peur de ne plus le trouver à la vente ... :(

Je n'ai pas cet album dans la BCD de l'école et mon village ne possède pas de bibliothèque. Si un collègue le possède et n'en a pas besoin pour la période 4, je pourrais peut être l'emprunter ...

Vans si tu prends le temps de retrouver le classeur d'activités, je suis preneuse. Envoie les moi en MP. Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce livre à la fnac et il est très joli.Tu peux le commander par internet.Sur le site

http://lamaternelledestef.free.fr Il y a une démarche sympa que tu peux adapter je l'ai fait avec des enfants de 4 à 6 ans.

Sur le soleil il y aussi le site http://mypage.bluewin.ch/tortuedodue/index.htm avec des jeux à fabriquer et des fiches

Je compte travailler sur l'astronomie durant la période 4 avec les PS - MS. Je connais vaguement un album qui s'appelle LEON écrit par Bataille et ... ?C'est un album qui parle du soleil, enfin je crois.  Connaissez-vous cet album ? Où puis-je le trouver ? L'avez vous déjà exploité ? Est ce abordable avec des PS-MS ?

Merci de vos réponses.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier ... c'est peut-être aux éditions SED...

je me souviens qu'un représentant était passé à l'école et nous l'avait montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c bien chez SED, je l'ai vu ds une école. j'ai cet album, si tu ne le trouves pas fais moi signe (j'avais aussi photocopié qqs unes des fiches, si je les retrouve je te les enverrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras un ou deux titres abordables en PS/MS dans cette biblio personnelle sur le thème ASTRO (Soleil / voir KIMIKO et l'album de GIRARDON édité par PC Flammarion) Il y a aussi (en dehors de cette liste) SOLEIL de L et X Bachelot chez EdL (un peu plus difficile). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...OUps (comme dirait Maïs :D ) le contrôle du flood a encore fait des siennes... Voilà la BIBLIOLUNE :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette biblio, je possède déjà quelques titres. J'ai d'autres albums que je viens d'acheter au furet aujourd'hui : Les connais tu ?

- le croque nuit de Ana Juan chez Gautier-Languereau

- Bonne nuit, Monsieur nuit de Dan Yaccarino chez Mijade

- Cache-lune de Eric Puybaret chez Gautier-Langereau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Eh bien non, mais ils vont actualiser le fichier mis en ligne, merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...