nougamiel Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Avec mes moyens j'en suis pas très loin : poijnts, traits, quadrillages, ronds, ponts, spirales. Quant à la numération je ne fais pas de séance réellement structurée, tous les moyens sont bons pour compter...je dirais qu'ils savent tous compter jusqu'à 20.
Roserouge100 Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Avec mes moyens j'en suis pas très loin : poijnts, traits, quadrillages, ronds, ponts, spirales. Quant à la numération je ne fais pas de séance réellement structurée, tous les moyens sont bons pour compter...je dirais qu'ils savent tous compter jusqu'à 20. <{POST_SNAPBACK}> merci tout le monde en est à la spirale en ce moment et les boucles à l'endroit quand ?
pike Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 avec mes MS: ronds, quadrillage, ligne brisée, points, traits, spirales, boucles et à partir de la semaine prochaine la tuile! pour la numération c'est très variable selon les enfants! d'après les évaluations faites en février ça varie entre 4 (si si vous ne rêvez pas! et 29)
Roserouge100 Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 avec mes MS: ronds, quadrillage, ligne brisée, points, traits, spirales, boucles et à partir de la semaine prochaine la tuile!pour la numération c'est très variable selon les enfants! d'après les évaluations faites en février ça varie entre 4 (si si vous ne rêvez pas! et 29) <{POST_SNAPBACK}> merci 29 dénombrer jusuqu'à 29 ? ils sont doués !
pike Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 avec mes MS: ronds, quadrillage, ligne brisée, points, traits, spirales, boucles et à partir de la semaine prochaine la tuile!pour la numération c'est très variable selon les enfants! d'après les évaluations faites en février ça varie entre 4 (si si vous ne rêvez pas! et 29) <{POST_SNAPBACK}> merci 29 dénombrer jusuqu'à 29 ? ils sont doués ! <{POST_SNAPBACK}> ceux quiconnaissent la comptine numérique jusqu'à 29 savent dénombrer autant! ils ont compris comment ça fonctionne tout simplement! ils n'ont aucun problème pour les étiquettes du matin à compter etc... je ne m'inquiète pas pour eux, par contre beaucoup plus d'inquiètude pour ceux qui n'arrive que jusqu'à 4!!! mais pour les évaluations, on leur demandait de savori dénombrer jusqu'à 6!! pour beaucoup c'était sans problème mais malheureusement pas pour tous!
IsaG Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Malheureusement, mes MS ne sont pas très "doués" cette année, ils ont beaucoup de difficultés en graphisme et en maths, donc j'y vais tout doucement
soso Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Alors: Avec les moyens: traits verticaux et horizontaux que j'ai du revoir, quadrillage, ronds, ponts envers et endroit, vagues et nous en sommes aux boucles à l'endroit. En math ils dénombrent, reconnaissent et écrivent les chiffres jusqu'à 5. Voilà
Roserouge100 Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 Alors:Avec les moyens: traits verticaux et horizontaux que j'ai du revoir, quadrillage, ronds, ponts envers et endroit, vagues et nous en sommes aux boucles à l'endroit. En math ils dénombrent, reconnaissent et écrivent les chiffres jusqu'à 5. Voilà <{POST_SNAPBACK}> moi aussi, sauf quadrillage je ne sais pas si ma remplaçante l'a vu ! je n'ai que 5 moyens et une classe de moyens grands où il y a souvent les moyens qui sont meilleurs qu eles grands
Maternellecolor Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 J'ai 7 moyens et en graphisme il ne reste que la boucle à l'envers à découvrir. Je dois dire que 5 enfants sont très doués alors j'ai bien progressé avec eux mais il y en a 2 qui ont encore du mal avec les boucles à l'endroit les ponts envers, endroits...donc on révise. Les plus en avance font moins de graphisme et plus d'écriture: On a abordé l'écriture cursive depuis 2 semaines et les résultats sont très satisfaisants pour des moyens. En numération: Dénombrement jusque 29 ( voir plus)pour 2 enfants, jusque 15 pour les autres. Reconnaissance des nombres écrits: Jusque 9 pour 3 d'entre eux ,6 pour les autres..Un cas d'enfant en difficulté pour qui la reconnaissance de la quantité 3 pose encore de gros problèmes ( je le remet au niveau avec mes petits...il était content...pourtant même en comparaison des petits c'était bien difficile pour lui: Un sur doué me dit sa maman, il s'ennuie avec moi. A la maison , il fait les devoirs de son frère de CE1 ( mais bien sûr )
Roserouge100 Posté(e) 7 mars 2005 Auteur Posté(e) 7 mars 2005 dis donc, vous travaillez dans quelles écoles vous ? Moi, une maman m'enquiquine pour faire passer sa fille directement de la MS au CP, il y a eu un cas dans l'école où l'élève avait un QI de plus de 120 j'émet quelques réserves, car je ne la vois pas plus douée que tous mes grands elle connaît quelques mots globalement : la maman a commencé à le faire en PS j'en ai parlé au directeur
Maternellecolor Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 dis donc, vous travaillez dans quelles écoles vous ? Moi, une maman m'enquiquine pour faire passer sa fille directement de la MS au CP, il y a eu un cas dans l'école où l'élève avait un QI de plus de 120 j'émet quelques réserves, car je ne la vois pas plus douée que tous mes grands elle connaît quelques mots globalement : la maman a commencé à le faire en PS j'en ai parlé au directeur <{POST_SNAPBACK}> Je suis dans une école de 4 classes ( CM2/CM1, CE2/CE1, GS/CP, et moiTPS/PS/M/et 5GS) mais je n'aimerais pas être à la place de ma collègue de GS qui a une classe toute petite ( aucuns coins faute de place...juste suffisant pour les tables et les chaises..donc j'ai pitié car je suis très gentille et je veux que mes moyens et mes grands soient autonomes et le plus en avance possible. Je fait beaucoup de travail différencié: Chacun se voit proposer une activité à son niveau ( vu la configuration de ma classe c'est possible.). En bref, je ne chôme pas mais les enfants ne s'en plaignent pas, ils chantent, ils rient, ils en redemandent. Je cite: "Moi, une maman m'enquiquine pour faire passer sa fille directement de la MS au CP" . Moi aussi c'est arrivé mais cela s'est vite réglé: Psychologue scolaire et hop, on en parle plus. Il y a trois ans deux enfants de ma classe avait appris à lire dès la fin de moyenne section ( je précise que ce n'était ni grace à moi, ni grace aux parents...juste des enfants curieux et intelligents): Ils ont fait une grande section tout à fait normale puis CP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant