Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est j'ai passé l'oral d'EPS cette après midi et ça s'est vraiment bien passé par rappoort à ce que je m'attendais.

En fait, j'en attendais rien vu que j'avais bossé 2 jours (lundi et mardi en tout et pour tout) et que j'avais revu seulement 4 APSA (danse, natation, athlé et sports co).

Donc déjà j'ai eu de la chance car j'ai il y avait un sujet d'athlé. J'ai fait un exposé assez bateau (que j'ai finit au bout de 4 mn mais comme ils m'ont dit qu'il me restait encore du temps, j'ai brodé ensuite).

Le jury était plutot sympa et les questions pas trop pièges : différence entre le sport et l'EPS, citer les 4 grandes compétences, qu'est-ce qu'une règle de jeu et quelques trucs pratiques auquels je n'ai pas trop su répondre mais bon au final, ça n'a pas été la catastrophe à laquelle je m'attendais.

Je crois que la cata m'attend demain avec l'oral pro. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais tenir 20 mn à parler en ayant préparé seulement 1h, ça me paraît hallucinant, mais bon on va voir...

Bonne chance à celles qui n'ont pas encore passé l'EPS

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    12

  • mlou

    11

  • petit poisson

    6

  • bibipupuce

    5

Posté(e)

olala!!

Moi je passe cette aprem ..... et j'avoue : j'ai la pression quand même!! ....

j'ai lu et relu mes fiches APSA ..... mais j'ai l'impression que je ne sais rien!! ....

bon on verra bien .....

je vous dirai .....

Posté(e)
olala!!

Moi je passe cette aprem ..... et j'avoue : j'ai la pression quand même!! ....

j'ai lu et relu mes fiches APSA ..... mais j'ai l'impression que je ne sais rien!! ....

bon on verra bien .....

je vous dirai .....

:clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

voilà j'ai passé l'oral d'eps cet aprem et je suis un peu déçu.... sujet sur les actvités athlétiques en cycle 1, activités de lancer.... jury super con (deux hommes) trés fermé, l'un d'eux à moitié avachi....

j'ai tenu que 5 mn pour mon exposé parce que je connaissais vraiment tout sur le bout des doigts et du coup j'ai parlé trop vite!!!! on est donc passé directement aux questions et là ils ne m'ont posé que des questions sur les remédiations du genre" qu'est ce que vous faites pour faire progresser un éléve dont la trajectoire de lancer est trop horizontale...."???? ça me venait pas comme ça....donc ils ont insisté avant que j'arrive à proposer de mettre un obstacle haut...

puis des questions sur les fiches d'observation trés précises "comment se présentent les fiches, coment symboliser les différentes zones de lancer...." c'est limite s'ils m'ont pas demander la couleur des gommetttes à utiliser!!!!

voilà, j'étais vraiment super bien préparé à cette épreuve et j'espérais prendre un peu d'avance grace à ça mais je crains que ça soit un peu moyen

bon courage pour la fin

alex

Posté(e)

a quoi ressemble ces fameuses fiches d observation?

a lille aussi ils insistent sur la trajectoire, on demandait a qqn comment connaitre et expliquer la trajectoire d une balle a un enfant? je n ai toujours pas la reponse pfffff

Posté(e)

pour les fiches je n'en sais rien, j'ai baratiné....

Posté(e)

Alors j'en reviens... et je suis... désapointée, mouais..;décue est trop faible.. dire que j'ai foiré est a peine faux...

Donc choix entre lutte, et ??? justement le probleme : parcours d'ateliers pour les petits : avec des sauts, puis des roulades.. j'ai paniqué : je n'ai pas appris la gymn comem APS, mais pas dut tout ! et ce n'etait pas de l'athlé puisqu'il y a des roulades !!!

Alors j'ai baratiné sur la gymn en m'inspirant de l'athlé, et ca s'est s'est forcement senti.. d'ailleurs j'ai commencé a me planter sur la comp spécifique de la gymn (d'après conversations post oral c'est a visée exprtessiv etc.. moi j'ai dit deplacement ..)) et j'ai pas pu donner les compétences spécifiques forcement.. ni répondre vraiment a une situation de cycle 3...

Une autre a dit que c'etait mélnagé athlé et gymn, sans doute avait elle raison...

bref si parmi vous certains ont eu ce sujet, qu'avez vous dit : athlé ou gymn ?

Merci..

J'ai quand meme répondu a des quesitons généralistes de l'EPS mais ca ne rattrape pas tout ! :cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

je ne comprends pas tu ne passais pas le 24?

Posté(e)

pour moi l'athlé tourne autour des 3 actions: courrir, sauter et/ou lancer

que faisaient les enfants sur ton dessin :huh:

Posté(e)

oups ma signature est fausse : je passais bien le 23...

Depuis, j'ai vérifié dans le guide de l'enseignant : c'est bien de la gymn, qui admet 2 compétences spécifiques : le déplacement ds envt + a visée exprt et esth etc... ! OUf ! j'ai au moins une de bonne !!

La gymn notamment au cycle1 admet des actions de saut (ouf ! c'etait aps de l'athlé !), et aussi se suspendre, tourner autour etc... Donc cette activité etait bin un classique de gymn, cycle 1/2...

Mais bon, qd meme, j'ai jamais abordé la visée esthétqiue (qui vient par la suite, cycl2/3), et surtout la com^posante acrobatique !!

Je suis verte, ya que qq pages ds le guide, j'en aurai fait le tour en 10 mn si je l'avais regardé !! Ya rtien de très original à retenir surtout qd on a vu l'athlé..

BREF : je suis verte d'avoir parié sur 6 APS seulement, mais c'est bien fait pour moi ...

allez, je me suis remise à l'OP ! faut bien ! Je vais arreter de me dire "pourquoi j'ai pas dit ca, j'auraii pu dire ca, j'aurais pu glisser ca..." c'est pas productif (a part de stress!)

Et vous, ca donne quoi l'EPS ?

Posté(e)
pour moi l'athlé tourne autour des 3 actions: courrir, sauter et/ou lancer

que faisaient les enfants sur ton dessin :huh:

Tiens tu fais la meme faute que moi : je mets toujours 2 R a courir, qui n'en prend qu'un..

Les enfants commencaient par du saut, depusi des tables, des bancs, des cordes, parfois an touchant des abllons en l'air (d'ou mon doute : sauter + haut = athlé), et ensuite on allait vers des ateliers de roulades sur plan incliné et barres paralleles et la c'est pas de l'athlé c'est sur !

Posté(e)
pour les fiches je n'en sais rien, j'ai baratiné....

Coucou!!

Moi j'ai eu les mêmes sujets que toi ....

alors moi j'ai foncé : activités gymniques j'ai dit ..... je crois que ça se dit? .... pour la gym effectivement!! ....

alors moi je crois j'espère que je m'en suis bien tirée!!! .....?????

bon j'avais revu ma fiche gym ..... alors je n'ai pas tout dit et sans doute pas assez insisté pour l'aspect "esthétique" mais je crois que je m'en suis tirée....

Moi ils m'ont fait parlé d'évaluation formative ..... def et puis en quoi la situation en était ....

pédagogie différenciée car je ne sais pas si tu avais vu (moins non pendant ma prépa mais effectivement j'ai réussi à en parler.... ouf! ) en fait il y avait 2 parcours parallèle avec à chaque fois 2 niveaux de difficultés par atelier ....

et puis les intervenants: je ne savais pas combien de temps ils intervenaient à Paris donc 1h30 / sem .... je ne savais pas .... mais ne pense pas que ce soit trop pénalisant .... points positifs et négatifs des intervenants .....

voilà quelques petites questions dont je ne me souviens plus ...;

mais je suis sûre que tu t'en es quand même bien sortie!! ....

c'est souvent les jurys les plus durs qui sont les indulgents en notation .....

bah oui : maintenant c'est OP..... encore 1 week end de révisions!! (oui moi je travaille en fait .... donc je vis les samedis et dimanches comme des week ends!)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...