flavie4269 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bon allez, c'est reparti pour l'an prochain. L'allemand est d'après un support écrit et non plus oral, ce qui m'arrange plutôt. Pas non plus de quoi réviser comme des folles, le coeff n'est que de 1, en plus c'est surtout notre connaissance globale de la langue qui entre en compte, donc pas grand chose à réviser. Pas non plus de didactique. A mon avis, le mieux, c'est de lire des livres ou magazines en allemand. Une petite pensée pour makabanokanada qui attend ses résultats pour le 6 il me semble, et aussi pour lovls (je ne sais pas de quelle académie tu es). A bientôt.
magp Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Une petite pensée pour makabanokanada qui attend ses résultats pour le 6 il me semble, et aussi pour lovls (je ne sais pas de quelle académie tu es). <{POST_SNAPBACK}> les résultats de makabanokanada c'était aujourd'hui... plein de pensées pour elle ! la prochaine sera la bonne, c'est facile à dire, je sais qu'on se fout de ce genre de phrases le jour des résultats, mais la roue tourne et l'an prochain, nous serons de ceux qui ouvriront le champagne!
pupuce31 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Une petite pensée pour makabanokanada qui attend ses résultats pour le 6 il me semble, et aussi pour lovls (je ne sais pas de quelle académie tu es). <{POST_SNAPBACK}> les résultats de makabanokanada c'était aujourd'hui... plein de pensées pour elle ! la prochaine sera la bonne, c'est facile à dire, je sais qu'on se fout de ce genre de phrases le jour des résultats, mais la roue tourne et l'an prochain, nous serons de ceux qui ouvriront le champagne! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour magp As-tu été contente de la préparation du cned et comptes-tu la reprendre pour 2006 ? J'hésite encore à prendre cette preparation
magp Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 As-tu été contente de la préparation du cned et comptes-tu la reprendre pour 2006 ? <{POST_SNAPBACK}> oui je ressigne avec le cned! y'a du bon et du moins bon! les bouquins sont pas mal en français et en maths en sciences aussi, pour l'hist-géo je vais tester! pour l'allemand , comme l'épreuve change, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu, mais de toute façon pour mon boulot de pionne je dois avoir le statut d'étudiante, alors ce sera le cned. juste un conseil, rendre les devoirs au fur et à mesure, car sur la fin, le temps passe trèèèès vite!
flavie4269 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Salut les filles, Pour me préparer à l'épreuve, je pensais lire régulièrement des magazines allemand. Dans mon boulot, je bosse beaucoup en allemand, mais c'est technique, alors j'aimerais replonger un peu dans les autres thèmes (environnement, société...). Je connais "Der Spiegel" et "Vocable", y en t'il d'autres à conseiller? Je pense que der Spiegel est assez diversifié (donc pas mal pour se préparer à l'épreuve), et il doit pouvoir se trouver facilement dans les kiosques en France ou dans les bibliothèques. A bientôt.
claudo Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 Il y a Focus qui est moins lourd que le Spiegel....et plus agréable à lire. Au fait, qui repart pour 2006? Flavie magp makabanokanada moi.....
flavie4269 Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Les mêmes que l'année dernière on dirait Bon, c'est pas drôle
makabanokanada Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 les résultats de makabanokanada c'était aujourd'hui... plein de pensées pour elle ! la prochaine sera la bonne, c'est facile à dire, je sais qu'on se fout de ce genre de phrases le jour des résultats, mais la roue tourne et l'an prochain, nous serons de ceux qui ouvriront le champagne! merci magp! - je crois qu'on a complètement oublié de se rappeler pour dans la semaine... - en effet les filles, je suis partante avec vous! sauf que je vais tacher de mieux préparer l'allemand que cette année... parce que bon, c'est pas que je vais me plaindre, mais j'ai eu (mes notes hier) un petit 13 à l'épreuve d'allemand... je pense que je peux largement avoir mieux... fin bon... je sais que j'ai pas fait quelque chose de spectaculaire, notamment avec la prep de 15 minutes l'horreur, j'ai eu le temps de rien faire! de toute façon, je ferai jamais mieux, puisque l'épreuve change... <_< dommage... je crois que moi aussi je vais me mettre à lire régulièrement de l'allemand... Der Spiegel... Focus... (pas vocable pour moi, j'ai toujours trouvé ça nul ... 'fin peutêtre parce qu'à l'époque j'y comprennais rien :P ) des livres aussi? des sites... www.rencontres.de un site plutôt bien avec des articles traduits en allemand et français courage à toutes
magp Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 - je crois qu'on a complètement oublié de se rappeler pour dans la semaine... - <{POST_SNAPBACK}> ben voui!!! j'ai pas vu la semaine passer avec les cartons!!! je suis chez mon frère, je rentre dimanche midi sur vannes! il y a aussi le site internet de "die Zeit", on peut avoir docs audio et écrits
leco35 Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 Bonjour! Moi aussi j'aimerais bien pouvoir intégrer votre groupe pour pouvoir travailler l'allemand ensemble! J'ai parlé cette langue couramment, mais je ne l'ai pas pratiqué depuis plus de dix ans...alors, j'ai beaucoup perdu; Mais si vous voulez bien que je vous rejoigne, je travaillerais avec vous avec plaisir!! Laurence
makabanokanada Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 pas de problème leco on est même pas un groupe, si? :P
magp Posté(e) 11 juillet 2005 Posté(e) 11 juillet 2005 bienvenu leco!!! j'essaierai de retrouver des textes que j'avais à la fac et je les mettrai en ligne (ou par mail) comme ça on pourra s'entraîner? mais moi, je persiste et je signe, je ne fais rien cet été!!! :P VACANCES !!!
Messages recommandés