mali-malou Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 C'est clair !D'où l'intérêt du forum pour savoir quels livres acheter...ou ne pas acheter <{POST_SNAPBACK}> Et également pour les auteurs : D'où l'intérêt du forum pour savoir quels livres écrire... ou ne pas écrire !! :P :P
emane Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Le cycle des apprentissages fondamentaux chez Hachette educationExiste aussi pour la maternelle, le cycle des approfondissements mais aussi un 4ème volume qui reprend tout. <{POST_SNAPBACK}> Entièrement d'accord avec toi Affable76. Je viens de lire ce 4ème volume qui reprend toutes les compétences de chaque domaine dans les 3 cycles. Ca permet vraiment de faire le lien entre les cycles, et puis pour moi qui débute, de se familiariser avec des termes qui veulent dire un peu la même chose parfois...(le regard et le geste et les arts visuels par exemple...)
lilli Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Salut ! J'ai une question bête : quelle est la différence entre documents d'application et documents d'accompagnement ? Merci d'avance pour vos réponses
Dominique Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 quelle est la différence entre documents d'application et documents d'accompagnement ? Je ne peux affirmer que ce soit exactement la même chose dans toutes les disciplines mais en mathématiques en tout cas les documents d'application des programmes reprennent chacune des compétences à acquérir figurant dans les programmes et apportent des précisions les concernant alors que les documents d'accompagnement traitent d'un thème particulier (calcul mental, utilisation de la calculatrice, etc.).
lilli Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 quelle est la différence entre documents d'application et documents d'accompagnement ? Je ne peux affirmer que ce soit exactement la même chose dans toutes les disciplines mais en mathématiques en tout cas les documents d'application des programmes reprennent chacune des compétences à acquérir figurant dans les programmes et apportent des précisisons les concernant alors que les documents d'accompagnement traitent d'un thème particulier (calcul mental, utilisation de la calculatrice, etc.). <{POST_SNAPBACK}> Donc, si je te suis bien, ça signifierait que les documents d'accompagnement s'adressent plutôt aux PE2 ou aux enseignants ? As-t-on besoin de les utiliser pour la préparation au CRPE ? Ou juste les docs d'application ? Enfin, bref, tu l'auras compris, c'est toujours un peu flou... En tout cas, merci pour cette réponse !
Dominique Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Donc, si je te suis bien, ça signifierait que les documents d'accompagnement s'adressent plutôt aux PE2 ou aux enseignants ? As-t-on besoin de les utiliser pour la préparation au CRPE ? Ou juste les docs d'application ? Enfin, bref, tu l'auras compris, c'est toujours un peu flou... On ne peut évidemment pas connaître l'intégralité des contenus des documents d'accompagnement pour le CRPE ! Ceci dit, il me semble que la lecture des documents d'accompagnement peut être fort utile (regarde, par exemple, le document concernant le calcul posé). Tu trouveras des liens vers tous les documents d'application des programmes et tous les documents d'accompagnement concernant les mathématiques à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/IO.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant