Aller au contenu

droite, gauche, dessus, dessous

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comment faites vous travailler cela? merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

pour quel niveau???? déjà droite/gauche j'ai bcq de mal avec les GS :(

Posté(e)

Par des manipulations, notamment en EPS: poser l'objet dessus, passer dessous la table, marcher dessus le tapis etc...

Sinon, pour la droite et la gauche, je n'insiste pas, car c'est bien difficile.

Posté(e)

Je cherche justement des activités pour lier eps et structuration de l'espace :blush::)

Auriez-vous des documents, des pistes ou des sites à me conseiller? :)

Posté(e) (modifié)
Je cherche justement des activités pour lier eps et structuration de l'espace  :blush:  :)

Auriez-vous des documents, des pistes ou des sites à me conseiller?  :)

Watteau dispose d'un bon (est-ce la peine de le préciser) document sur le passage du "repérage égocentrique" de l'espace au "repérage exocentrique" ;):) N'hésite pas à prendre contact par MP...

En fichier joint, ce que je fais pendant la "mauvaise saison" en salle de jeu. Au printemps tout le monde dehors, la suite de la progression se rapproche d'une activité d'orientation. :)

Mais je précise que les situations développées ne permettent pas de travailler les notions droite/gauche.

Modifié par calinours
Posté(e)

merci sepp, je travaille cela en ce moment avec mon fils.

Posté(e)
Je cherche justement des activités pour lier eps et structuration de l'espace  :blush:  :)

Auriez-vous des documents, des pistes ou des sites à me conseiller?  :)

Watteau dispose d'un bon (est-ce la peine de le préciser) document sur le passage du "repérage égocentrique" de l'espace au "repérage exocentrique" ;):) N'hésite pas à prendre contact par MP...

En fichier joint, ce que je fais pendant la "mauvaise saison" en salle de jeu. Au printemps tout le monde dehors, la suite de la progression se rapproche d'une activité d'orientation. :)

Merci Calinours :) et merci Sepp :)

Posté(e)

je travaille cela en motricé durant les parcours, passer, sur des tables, sous les bancs, pour au-dessus, je leur dis : c'est comme les étoiles au-desus de nos têtes (accrochées au plafon) sur la table : ça toutche la table

entre : chaque enfant se place entre deux cahsies, deux autres enfants etc

et il y a aussi la chanson de la toumba que je danse avec mes élèves mos dos est tourné aux élèves, pour voir s'ils font bien, je dois tourner ma tête

Posté(e)

est-ce de ce "bon" :blush: document dont tu parles, Calinours ?

Posté(e)
est-ce de ce "bon"  :blush: document dont tu parles, Calinours ?

oui ;)