luciferinette Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Bonjour, comment faites vous travailler cela? merci d'avance pour vos réponses
anzyla Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 pour quel niveau???? déjà droite/gauche j'ai bcq de mal avec les GS
IsaG Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 Par des manipulations, notamment en EPS: poser l'objet dessus, passer dessous la table, marcher dessus le tapis etc... Sinon, pour la droite et la gauche, je n'insiste pas, car c'est bien difficile.
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je cherche justement des activités pour lier eps et structuration de l'espace Auriez-vous des documents, des pistes ou des sites à me conseiller?
Sepp Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 g çà mais bon faut encore le travailler Sequencespace.doc
calinours Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 (modifié) Je cherche justement des activités pour lier eps et structuration de l'espace Auriez-vous des documents, des pistes ou des sites à me conseiller? <{POST_SNAPBACK}> Watteau dispose d'un bon (est-ce la peine de le préciser) document sur le passage du "repérage égocentrique" de l'espace au "repérage exocentrique" N'hésite pas à prendre contact par MP... En fichier joint, ce que je fais pendant la "mauvaise saison" en salle de jeu. Au printemps tout le monde dehors, la suite de la progression se rapproche d'une activité d'orientation. Mais je précise que les situations développées ne permettent pas de travailler les notions droite/gauche. Modifié 26 septembre 2005 par calinours
berniekang Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 merci sepp, je travaille cela en ce moment avec mon fils.
Invité Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je cherche justement des activités pour lier eps et structuration de l'espace Auriez-vous des documents, des pistes ou des sites à me conseiller? <{POST_SNAPBACK}> Watteau dispose d'un bon (est-ce la peine de le préciser) document sur le passage du "repérage égocentrique" de l'espace au "repérage exocentrique" N'hésite pas à prendre contact par MP... En fichier joint, ce que je fais pendant la "mauvaise saison" en salle de jeu. Au printemps tout le monde dehors, la suite de la progression se rapproche d'une activité d'orientation. <{POST_SNAPBACK}> Merci Calinours et merci Sepp
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 je travaille cela en motricé durant les parcours, passer, sur des tables, sous les bancs, pour au-dessus, je leur dis : c'est comme les étoiles au-desus de nos têtes (accrochées au plafon) sur la table : ça toutche la table entre : chaque enfant se place entre deux cahsies, deux autres enfants etc et il y a aussi la chanson de la toumba que je danse avec mes élèves mos dos est tourné aux élèves, pour voir s'ils font bien, je dois tourner ma tête
Watteau Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 est-ce de ce "bon" document dont tu parles, Calinours ?
calinours Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 est-ce de ce "bon" document dont tu parles, Calinours ? <{POST_SNAPBACK}> oui
Messages recommandés