SophiePTML Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 je commence ma seconde année de maternelle et l'an dernier une des choses qui m'a le plus manqué c'est des idées de comptines ou petits chants qui permettent de passer d'une activité à l'autre en douceur pendant que les enfants rangent, vont s'asseoir... pour venir sur le tapis de regroupement j'avais inventé ça sur l'air de A pas de velours : doucement, doucement, doucement sur le tapis doucement quand tout est fini il faut tout ranger et rapidement et venir s'asseoir gentiment doucement doucement doucement sur le tapis doucement et sans faire de bruit ça vaut ce que ça vaut, mais ça fontionnait plutôt bien.. cependant il serait peut-être judicieux de changer en cours d'année, et j'aimerais avoir des idées pour d'autres moment... si c'est une bonne idée merci !! (je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça, mais j'ai peut-être mal cherché ?)
Moustache Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 Peut être des choses du côté de "moments d'école" : http://bigmakesrecords.free.fr/nardone/discographie2.htm
SophiePTML Posté(e) 29 août 2006 Auteur Posté(e) 29 août 2006 merci :! quelle efficacité ce Moustache nous apprécions (ma collègue de mi-temps et moi) énormément ton site !!!
eunice Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voici une chanson, mais je n'en connais malheureusement pas l'air: ON RANGE On remet tout à sa place on se baisse et on ramasse on arrête de jouer car il est l'heure de ranger. Les puzzles sont à terminer les livres à refermer tout doit rentrer dans les placards ou se loger dans les tiroirs Il faut trier les crayons et remettre les bouchons pus un seul papier par terre sinon gare à la colère. Quelqu'un sait-il où se la procurer sur CD ?
Moustache Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 oui... voir le lien que j'ai donné plus haut Réponse anticipée à Titi, pour ne pas faire remonter ce fil... : parfois oui, parfois non, depuis quelques temps c'est plutôt non je suis certain que ma réponse va passionner les foules... mdr... on en reste là svp, sinon je te dénonce aux modos pour harcèlement
Titi77 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Trof fort !!! Quel moustachu, ce moustache! Au fait, t'es moustachu? :P
Messages recommandés