Aller au contenu

oral d'eps à lille


bb59150

Messages recommandés

bonjour, j'ai vu sur internet que les entretiens d'eps se passaient différemment en fonction des académies. A lille apparemment on tire au sort un sport, on fait notre exposé sur le 1500m ou sur la danse (avec des pistes péda sur le 1500m ou la danse selon le choix), et après les questions du jury portent sur le sport qu'on tiré au sort.

est-ce que c'est bien ca???

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    17

  • Andréas

    10

  • jess59

    6

  • Laurence.Piou

    6

bonjour, j'ai vu sur internet que les entretiens d'eps se passaient différemment en fonction des académies. A lille apparemment on tire au sort un sport, on fait notre exposé sur le 1500m ou sur la danse (avec des pistes péda sur le 1500m ou la danse selon le choix), et après les questions du jury portent sur le sport qu'on tiré au sort.

est-ce que c'est bien ca???

merci!

C'est bien ça ;) Je suis tombée sur la natation l'année dernière. Il peut aussi y avoir jeux co, expression corporelle, gym... peut-être y en a-t-il d'autres mais je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un sujet que tu tires mais une image. Moi j'ai eu l'image d'une fille se préparant à faire la roue. Il faut que tu dises les comportements observés, les comportements observables, les critères de réussite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut un certificat d'un médecin agréé EN cette année ou non ? Car on a entendu de toute sorte et je ne sais plus qui croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut un certificat d'un médecin agréé EN cette année ou non ? Car on a entendu de toute sorte et je ne sais plus qui croire !

ah ça m'intéresserait aussi de savoir ça!!

et sinon pour l'oral d'eps , l'entretien ne porte que sur la carte que l'on tire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il fallait un certificat du toubib habituel pour dire qu'on était apte à courir un 1500m. En revanche, si c'était pour une dispense, il fallait un toubib agréé. Le mieux est de voir sur le site du siac.

Pour l'oral d'eps, après ton exposé il te pose une question dessus. Et ensuite, tu tires au sort une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses! pour le certif à l'iufm on nous dit médecin agréé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un médecin qui est sur une liste de l'éducation nationale (ça change tous les 2-3 ans je crois) et il faut donc se déplacer chez un de ces médecins seulement (je ne sais plus trop comment on peut avoir accès à cette liste mais jcrois que les médecins non agréés l'ont, sinon l'iufm) pour avoir le certificat d'aptitude à l'épreuve sportive, daté et signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc il faut s'y prendre à l'avance, non? Je vais commencer à m'intéresser à cette histoire, moi. Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai demandé à ma professeur de sport qui n'en sait visiblement pas beaucoup plus sur cette histoire de médecin agréé; beaucoup d'étudiants semblent affirmer qu'un médecin habituel suffit mais en définitif, est-ce que quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma professeur de sport qui n'en sait visiblement pas beaucoup plus sur cette histoire de médecin agréé; beaucoup d'étudiants semblent affirmer qu'un médecin habituel suffit mais en définitif, est-ce que quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire?

Lisez le site du siac1, c'est le site officiel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...